Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

BSO fonctionne avec Box Tahoma mais plus avec Telecommande Modulis 4?

Bonjour,
J'ai plusieurs BSO qui ont cessé de fonctionner correctement avec les télécommande Modulis 4 RTS associées mais qui continuent à fonctionner correctement avec la box Tahoma.
Initialement nous avons pensé que les piles étaient en question mais après les avoir changées, le problème reste identique :
En effet, d'abord, la commande multiple a cessé de fonctionner (4 stores à la fois) nous obligeant à commander chacun des stores individuellement puis la commande des stores individuelle a cessé de fonctionné pour certain stores.
Nous avons en tout 15 BSO et 5 télécommandes.
Le problème n'est pas général mais touche 3 télécommandes (activation multiple plus possible) et 3 stores (commande individuelle plus possible).
Le problème est apparu simultanément sur les 3 télécommandes ne fonctionnant plus en mode multiple et progressivement sur les stores ne fonctionnant plus en mode individuel.

Je souhaite éviter d'avoir à tout reprogrammer car 1/ le résultat n'est peut être pas certain et 2/ je serai obligé de refaire toute la programmation de la box avec les scénario associés.

Merci par avance pour votre aide dans la résolution de ce problème.

Reda E.
Reda E.

Reda E.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je ne connais pas la solution exacte à votre problème (qui passe à minima par la reprogrammation des commandes et peut-être même par les coupures 2/8/2 malheureusement) mais je peux vous fournir des pistes pour vous aider au diagnostique :
    Ce sont les télécommandes qui sont mémorisées dans les BSO, c'est donc au niveau des BSO qu'il y a eu une "perte" et pas dans les télécommandes elles mêmes, ce qui explique la simultanéité des problèmes de télécommandes.
    Autres sources d'investigation : Les télécommandes fonctionnent sans fil (sur piles) et vos volets sont alimentés électriquement...
    Il y a peut-être des problèmes de qualité du réseau EDF (surtensions ou orages, par exemple) qui ont pu provoquer ces "pertes de mémoire".

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Reda,

    Comme vous l'indique Robert, il va falloir reprogrammer vos télécommandes sur vos BSO, pour cela une double coupure risque d'être nécessaire, ce qui aura pour inconvénient de supprimer ce / ces BSO du Tahoma.

    Afin de savoir ce qui sera la plus simple, il va nous falloir le modèle de moteur de vos BSO.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique