BSO fonctionne avec Box Tahoma mais plus avec Telecommande Modulis 4?

Bonjour,
J'ai plusieurs BSO qui ont cessé de fonctionner correctement avec les télécommande Modulis 4 RTS associées mais qui continuent à fonctionner correctement avec la box Tahoma.
Initialement nous avons pensé que les piles étaient en question mais après les avoir changées, le problème reste identique :
En effet, d'abord, la commande multiple a cessé de fonctionner (4 stores à la fois) nous obligeant à commander chacun des stores individuellement puis la commande des stores individuelle a cessé de fonctionné pour certain stores.
Nous avons en tout 15 BSO et 5 télécommandes.
Le problème n'est pas général mais touche 3 télécommandes (activation multiple plus possible) et 3 stores (commande individuelle plus possible).
Le problème est apparu simultanément sur les 3 télécommandes ne fonctionnant plus en mode multiple et progressivement sur les stores ne fonctionnant plus en mode individuel.

Je souhaite éviter d'avoir à tout reprogrammer car 1/ le résultat n'est peut être pas certain et 2/ je serai obligé de refaire toute la programmation de la box avec les scénario associés.

Merci par avance pour votre aide dans la résolution de ce problème.

Reda E.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne connais pas la solution exacte à votre problème (qui passe à minima par la reprogrammation des commandes et peut-être même par les coupures 2/8/2 malheureusement) mais je peux vous fournir des pistes pour vous aider au diagnostique :
    Ce sont les télécommandes qui sont mémorisées dans les BSO, c'est donc au niveau des BSO qu'il y a eu une "perte" et pas dans les télécommandes elles mêmes, ce qui explique la simultanéité des problèmes de télécommandes.
    Autres sources d'investigation : Les télécommandes fonctionnent sans fil (sur piles) et vos volets sont alimentés électriquement...
    Il y a peut-être des problèmes de qualité du réseau EDF (surtensions ou orages, par exemple) qui ont pu provoquer ces "pertes de mémoire".

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Reda,

    Comme vous l'indique Robert, il va falloir reprogrammer vos télécommandes sur vos BSO, pour cela une double coupure risque d'être nécessaire, ce qui aura pour inconvénient de supprimer ce / ces BSO du Tahoma.

    Afin de savoir ce qui sera la plus simple, il va nous falloir le modèle de moteur de vos BSO.

    Bonne journée.