Cette question a été résolue

Le détecteur de fumée ne déclenche pas l'alarme protexiom

Bonjour,
J'ai associé mon détecteur de fumée à mon alarme protexiom 600 sans problème. Cependant lorsque je fais un test sur le détecteur, ce dernier ne déclenche pas l'alarme centrale, et donc je ne reçois pas les SMS et les volets ne s'ouvrent pas.
Pouvez-vous m'aider ?

Régis

    pinse57 P.

    De quelle manière le test tu?

    Si cest via le bouton du detecteur c'est normal que le processus d'alerte ne s'effectue pas, il faut le tester en mode "réel" pour cela il existe des bombes aérosol conçues pour.
    Ou alors un mouchoir en papier dans un casserole en métal.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    Salut

    As tu contrôlé que le detecteur apparaissait dans la liste des éléments?

    Régis

    oui il est bien dans la liste des éléments.
    Quand je teste le détecteur de fumée, l'alarme protexiom fait simplement un petit bip, puis c'est tout.

    Régis

    ah ! oui, j'appuie juste sur le bouton test !
    Bon, je vais essayer en mettant le feu à un mouchoir dans une casserole et je te dis ça...

    Régis

    Super, merci pinse57 P., ça a fonctionné !
    J'ai une autre question concernant l'utilisateur 2, mais je vais poster un message à part

    pinse57 P.

    Excellent,
    pense à passer en "résolue" et choisir une réponse de se sujet comme étant la meilleure.

    Régis

    S'il te reste qq minutes pour regarder cette question :
    http://forum.somfy.fr/questions/866882-code-utilisateur-2-declenche-envoi-sms

    Rémy

    Salut

    J'ai exactement les 2 mêmes problématiques que Régis à savoir lors du test sur 2 nouveaux détecteurs de fumée sortie de l'emballage ce jour en faisant le test en appuyant sur le bouton test du détecteur de fumée qui est pour chacun des 2 couplé sur la centrale/transmetteur GSM et bien présent dans la liste des éléments installés n'occasionne qu'un petit Bip sur la centrale alors que sur le mode d'emploi la centrale devrait passée en mode feu. Rien de tel! J'ai donc fait le test casserole/mouchoir et les sirènes de détecteur et centrale/transmetteur se sont bien déclenchées avec envoi d'une avalanche d'alertes dans la liste des évènements. Par contre plus moyen d'arrêter la sirène intérieure malgré la télécommande sur off ou les différents codes utilisateurs sur le clavier.
    Comment arrêter la sirène dans ce cas ???

    2) je ne reçois pas de SMS en cas d'utilisation des codes utilisateurs 2 et 3 sachant que les cases sont parfaitement cochées dans l'interface de même qu'en faisant sur le clavier le paramétrage du menu 322 et 1 sur ok .Pour info les utilisateurs 1,2 et 3 sont bien destinataire de différents SMS dans le cadre d'autres tests d'alertes.
    Enfin dans le menu 9995 et 9972 les mêmes indications que l'utilisateur qui figure sur le lien http://forum.somfy.fr/questions/866882-code-utilisateur-2-declenche-envoi-sms dont fait état Régis
    Là également comment faire pour avoir ces SMS ?

    Rémy

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Lorsque vous faite ce type de test la chambre de détection de fumée se remplit et l'alarme ne s’arrêtera pas avant que cette chambre soit vide.

    Concernant les SMS sur code utilisateurs 2 et 3 pouvez-vous me confirmer que vous recevez bien des SMS lors de l'appui sur le bouton TEST ou bien lors d'un essai de déclenchement de votre alarme ? Pourriez-vous également me fournir l'état du menu 333 ?

    Bonne Journée

    Rémy

    Bonjour,

    Les SMS sur code utilisateurs 2 et 3 fonctionnent maintenant sans qu’il n’y ai eu reprogrammation. Tant mieux !

    Merci pour l’explication du test de fumée et l’avalanche d’alertes.

    Par contre, lorsque j’appuis sur le bouton Test des détecteurs de fumée, ils devraient déclencher l’alarme sur la centrale, ce qui n’est pas le cas sauf un simple bip sur la sirène intérieure. Pour info, j’ai installé 5 nouveaux détecteurs de fumée achetés en juin dernier et donc tous sortant neuf de leur emballage.

    En cas d’absence de mon domicile et lors d’une détection de fumée serai-je prévenu sur mon smartphone de l’alerte ? Un doute s’installe quant à la transmission de cette alerte

    CDT
    Rémy

    pinse57 P.

    salut,

    pour repondre a ta question:
    "Par contre, lorsque j’appuis sur le bouton Test des détecteurs de fumée, ils devraient déclencher l’alarme sur la centrale, ce qui n’est pas le cas sauf un simple bip sur la sirène intérieure"

    c'est normal, le bip correspond a la bonne liaison détecteur/centrale