Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment initialiser un moteur Oximo IO ?

Je viens d'acquérir 5 moteurs oximo IO et je n'arrive pas à les initialiser pourtant j'ai fait:
2s OFF, 8s On, 2s OFF.
Je n'ai pas de fonctionnement de 5s à l'issue. Ma télécommande Chronis Pure ne les détecte donc pas. J'ai raté quelque chose ...

Fabrice B.
Fabrice B.

Fabrice B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La première chose à faire en IO est de partager une "clé" identique sur tous les automatismes IO de votre maison.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    La chronis est une télécommande de groupe, il vous faut impérativement des télécommandes individuelles type smoove ou situo (ou Telis).
    Faites déjà la mise en service de vos moteurs avec les commandes individuelles puis appairez votre chronis.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    D'accord mais pourquoi je n'arrive pas à réinitialiser C'est surprenant car même si c'est une télécommande de groupe, elle a un fonction recherche. Une télécommande à 200 € n'arriverait pas à réaliser ce que fait une télécommande de base ?
    Par ailleurs, je n'arrive pas à initialiser le moteur par le "2-8-2".

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Votre réflexion ne veut rien dire, une Ferrari à 1 million d'Euro ne passera pas là où passe un 4x4 Dacia à 15000 Euro.... Chaque équipement à ses spécificités c'est tout.
    Avez vous des télécommandes individuelles ? Si oui, quelle type ? Sont elles appairées avec le moteurs.
    Que faites vous exactement pour réinitialiser vos moteurs ? La double coupure en elle même ne suffit pas.
    Bref, ne vous entêtez pas à dire 25 fois la même chose mais donnez nous des détails si vous voulez que l'on arrive à vous aider et solutionner le problème.
    Concrètement, ne perdez pas votre temps et ne nous faites pas perdre le notre à propos de considérations inutiles sur ce que devrait faire la Chronis ou non, donnez nous des éléments, c'est juste suffisant.

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai interrogé mon vendeur avant d'acheter le la Imresario Chronis IO pour savoir si je pouvais me passer des émetteurs individuels. Il m'a dit que oui. C'est pourquoi je n'ai pas acheter de télécommande basique individuelle qui ensuite ne m'aurait pas servi.
    Par ailleurs, en appuyant sur les touches haut et bas de la télécommande, celle-ci m'indique "pas de moteur découvert", c'est pourquoi je pensais qu'elle pouvais faire la détection.
    Je vais donc commander des télécommandes individuelles.

    PS: je n'ai ni Ferrari ni 4X4....

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas, l'impressario n'a pas de bouton monté/descente ! Le Pb c'est qu'il faut que les moteurs soient réglés et pour ça, il vous faut un télécommande individuelle (une smoove fera l'affaire). Vous pouvez n'en acheter qu'une pour régler tous vos moteurs (1 par 1 sous tension lors des réglages). et après ça sera bon.

    PS: je crains toutefois que vous ayez été mal conseillé. L'impressario n'est pas faite pour commander directement des volets comme une Composio ou un Easy sun. Elle ne sert qu'a créer et lancer des scénarios. Amha, c'est un peu galère en télécommande unique.

    PPS: dommage, je voulais vous échanger la réponse contre votre ferrari !

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour les renseignements et le temps passé.
    Je vais assurer le coup et acheter un composio.

    Haut de page