Cette question a été résolue

Protection contre la pluie de l'alarme extérieure ?

L' emplacement de ma sirène extérieure ne permet pas de la protéger de la pluie. J'envisage donc de lui ajouter un petite tôle recourbée sur le dessus.
Cela est-il possible sans perturber la transmission vers la centrale ?

Serge F.

    pinse57 P.

    salut,

    il faudrait eviter de la recouvrir surtout avec une tole, une casquette en pvc oui mais surtout pas de ferraille.

    mais ne t'inquiete pas, les sirenes exterieurs sont conçues pour et ne craignent pas les intempéries.

    son indice de protection est IP43

    http://www.factorysystemes.fr/produits/hardware/indice-pr...

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Petit bémol quand même sur l'exposition de la sirène aux projections d'eau :
    IP 43 n'est pas une étanchéité...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection

    pinse57 P.

    merci a robert p de ne pas commenter surtout sans maîtriser le sujet.

    IP43=
    4=protection contre les corps solides superieurs à 1mm
    3=protection contre la pluie jusqu'a 60° à la verticale

    Robert P.

    Je maîtrise parfaitement les IP, les IK et un tas d'autres sujets.

    Serge F.

    Merci de vos commentaires. Ma sirène étant orientée nord, donc exposée au vent, je vais donc essayer de faire une casquette en PVC ou plexi pour limiter les projections d'eau.