Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de détection telecommande pour dexxo pro à moyenne distance

Bonjour, détenteur d'une motorisation de porte de garage équipé d'un système Dexxo pro, je ne parviens plus à en commander l'ouverture / fermeture au moyen de mes deux télécommandes de type keytis, à moins de me situer dans un rayon de 5 mètres. Les commandes effectuées depuis l'extérieur du garage restent sans effet. Les piles des télécommandes ont été changées sans effet. Le module radio du boîtier de commande peut-il être défaillant et expliquer ce dysfonctionnement ? (la motorisation date de 7 ans).

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Y aurait il de nouveaux éléments dans ton garage qui seraient de nature à perturber le Signal? Parce-que si ça te le fait avec les 2 télécommandes on peut déjà les exclures du problème.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, l'environnement du garage n'a pas évolué avant l'apparition de l’anomalie, ce qui me fait penser à une baisse de performance de réception du module radio du mécanisme d'ouverture.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est possible mais assez étrange, en électronique c'est soit ça marche, soit ça marche pas.
    Utilise tu une batterie avec cette motorisation?
    Si c'est le cas c'est possible que le problème vienne de là.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Non, je n'ai pas de batterie, le boîtier est aliments par la prise 220v mais pas secouru.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Petit complément d’information: en connectant un câble sur la borne "antenne" et en le tirant à l'extérieur, je parviens à envoyer des commandes, ce qui tendrait à démontrer une défaillance du module de réception. Une antenne déportée serait -elle la solution ? (Ceci dit, il est étonnant que le système en requière une après 7 années de fonctionnement)

    Bonjour Sébastien,

    Il pourrait s'agir d'une faiblesse de votre récepteur radio ou alors d'une modification de l'environnement radio. Vous pouvez si vous le souhaitez couper l'alimentation des circuits électriques de votre maison (hormis la porte de garage bien entendu) afin de vérifier si le fonctionnement s'améliore. Si cela n'est pas le cas je vous inciterais à vous munir d'une antenne déportée.

    Bonne Journée

    Haut de page