Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 4 modulis

Bonjour
J'ai installé 2 BSO (moteur filaire J410WT) que j'ai connecté avec 2 récepteurs 1810802 pour passer en RTS et les piloter avec une telis 4 modulis 1810663. La flèche haut effectue correctement les montées et celle du bas les descentes mais la molette pour l'orientation des lames est inversé. Quand on l'actionne vers le bas les lames s'orientent vers le haut et monte et vis versa.
Comment puis je inverser juste le sens de la molette?
Merci d'avance

Seb
Seb

Seb

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Il n'existe pas d'inversion du sens de rotation de la molette. Dans votre situation, malheureusement, vos BSO sont montés à l'envers. En les inversant vous conserverez la montée et la descente mais le sens de rotation sera correct. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne Journée

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de ta réponse. J'ai reçu les BSO avec les moteurs déjà installés jai juste branché sur chaque connecteur sortie moteur 2 récepteurs pour passer en RTS et connecté à l'alimentation 220V et mis monté l'ensemble en place.

    Tu veux que j'inverse quoi et ou?

    Cordialement

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    La seule explication plausible à ce problème et que lors de l'installation du BSO sur la menuiserie le coté gauche à été installé à droite et vice versa. Ce qui implique que le sens montée/descente restera correct par contre le sens de rotation des lames deviendra correct.

    Bonne Journée

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jy ai pensé mais je vois pas comment je m'explique:

    Les lames descendent à la verticale et remontent à l'horizontal fonctionnement normal. Quand j'oriente les lames pour bloquer le soleil elles me semblent dans le bon sens c'est à dire la partie haute de la lame côté intérieur et partie basse côté extérieur. Si j'inverse le bso dans son logement droite gauche comme tu me le suggères les lames vont s'incliner dans le mauvais sens? Partie haute côté a extérieur et basse intérieur non?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Seb,

    Merci de bien vouloir tester la manipulation ci-dessous :

    • Dans les 30 secondes suivant la mise sous tension merci d'appuyer sur le bouton MY de la télécommande jusqu'au va et vient du BSO.

    Cela modifiera le mode de fonctionnement de votre BSO. Merci de bien vouloir tester le fonctionnement.

    Vous pourrez annuler ce changement et effectuant à nouveau cette manipulation.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique