Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme sirene exterieure tefal protexior

bonjour.je possede une ancienne sirene exterieure,sans flash, montée sur un ensemble alarme "protexior de tefal"(année 2000) et suis obligé depuis peu de changer les piles tout les mois(bip successif a la mise en route) alors qu auparavent elles duraient plus d un an environ.le systeme fonctionne parfaitement a part cette conso anormale de piles.quelle pourrait etre le probleme? que puis je controler,si pas reparable quelle serait la sirene de substitution compatible avec mon systeme? enfin quelle est la manip pour demonter la sirene du mur sans declancher l alarme du temps de la controler pendant un bon moment ou de la changer tout en laissant le systeme operationel apres son demontage.merci

tamara R.
tamara R.

tamara R.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tamara,

    Le souci que vous décrivez correspond à une surconsommation des piles inhérente à un défaut matériel de votre sirène. Il faudrait donc remplacer cette sirène par une sirène neuve (réf : 2400935). Afin de démonter l'ancienne sirène il faudra effectuer une remise à zéro du système comme présenté en page 21 de votre notice.

    Bonne Journée

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Martial et merci de votre intervention.
    Dernierement j ai,suite a mon probleme de bips de la sirene exterieure,changé les piles de "la centrale/sirene" interieure et depuis lors de la mise sous tension de l alarme j ai retrouvé mes 3 bips d aquitement sur la siréne interieure(que j avais deja) et EXTERIEURE(pour combien de temps?),alors qu auparavant la sirene exterieure emettait une serie de bips!!!!Mais pourquoi lorsque je changais auparavant les piles (au bout 1 mois)de la siréne exterieure ,elle se remettait a fonctionner avec les 3 bips normaux d aquitement et apres ce delai emettait une serie de bip a la mise sous tension?Un rapport entre l alim des 2 sirenes?je surveille et attends un mois environ et aimerais bien comprendre...MERCI

    Haut de page