Cette question a été résolue

La box TaHoma permet-elle de commander des volets SOMFY a moteurs io et RTS?

Bonjour.
j'ai dans ma maison des volets SOMFY a commande filaire (boutons LEGRAND) ainsi que d'autres volets pour lesquels j'ai fait changer les moteurs en version io et commande par télécommande. La Box Somfy TaHoma est-elle compatible avec ces 2 types de moteurs? Si oui, comment se la procurer? Merci.
Patrick

Patrick T.

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma est bien compatible RTS et IO
    http://boutique.somfy.fr/domotique/accessoires-domotiques...

    Les autres réponses

    Dante M.

    Bonjour la boxe Tahoma permet de commander des moteurs ou autres appareils RTS ou IO.
    La seul différence c est que en RTS il ni a pas de retour d information alors que IO est en bidirectionnelle est permet une information en retour .
    Cordialement
    Dante

    Robert P.

    Le retour d'information sur l'état de l'automatisme n'est pas la seule différence entre le IO et le RTS mais c'est la caractéristique la plus notable.

    Dante M.

    Bonjour Robert
    Pouvez vous me donner plus de précision sur les autres différences.
    Merci
    Cordialement
    Dante

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour faire simple :
    le 433MHz est une fréquence du passé.
    le 868MHz est la fréquence up to date.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...