Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur volet roulant ne fonctionne plus après RAZ "ratée"

Bonjour à tous,
J'ai souhaité faire une RAZ sur un volet roulant piloté par une télécommande Situo RTS avant de mettre en utilisation une Telis 6 (la télécommande de ce volet en pilotait deux autres!).
J'ai déconnecté tous les autres volets pour faire l'opération de RAZ (2-8-2), j'ai pas réussi à suivre le rythme de la vidéo et j'ai perdu le fil. J'ai donc voulu recommencer, mais là après la RAZ, le volet ne répond plus et la télécommande n'agit plus !
J'ai attendu 10 minutes pensant que le moteur allait sortir de son mode de programmation pour en relancer un nouveau mais rien !
Suis-je toujours en mode de programmer ?
Ai-je pu par cette manipulation "dégradé" le moteur ?
Vous remerciant pour votre aide.
Bien cordialement.
David Q.

David Q.
David Q.

David Q.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut reprendre les étapes là où vous vous êtes arrêté. Le mieux c'est de regarder la vidéo plusieurs fois avant et de noter sur un papier les différentes étapes plutôt que d'essayer de le le faire tout en la regardant.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    David Q.
    David Q.

    David Q.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci, effectivement le processus de RAZ était toujours en cours, il n'y a pas de temporisation qui l'arrête. En reprenant les actions du processus le volet a de nouveau répondu là ou je m'étais vraisemblablement arrêté.
    Cette RAZ réinitialise le volet en question mais pas sa télécommande. Toutefois, cette RAZ m'a permis ensuite de désactiver les autres télécommande.
    Merci du coup de main.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour ces infos, j'ai eu le même cas et commentait à stresser car ça ne marchait plus!!!

    Haut de page