Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme envoi sms avec 123-sms ?

Bonjour,
j'ai une centrale protexiom 600 de juin 2010 et à cause de l'arret du service d'envoi de sms via Orange je tente de faire fonctionner 123-sms.
J'ai réduit le mot de passe à 4 chiffres mais l'interface PC indique toujours délai dépassé. J'ai lu qu'il fallait une mise à jour de firmware. Voici en pj les détails de ma centrale, le transmetter est un "565132". Comment obtenir cette mise à jour ?
Cordialement

Bernard S.
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    Re-Bonjour Bernard,

    J'ai bien reçu vos copies d'écran et le lien.
    Votre mot de passe 123-sms comporte 6 chiffres, pourriez-vous vous rendre sur le site 123-sms et le modifier en ne mettant que 4 chiffres, pensez par la suite à le modifier dans le menu "réglages téléphonie" et ré-essayez de faire un déclenchement.

    Bonne journée.

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    Bonjour

    Je suis dans le même cas de figure je n'arrive plus a envoyer des sms avec 123-sms depuis ma protexiom 600. J'ai essayé de changer le mot de passe a 4 caractère ou 6 sans succes ( j'ai une erreur interne 63)
    Hardware 901v1.1/1
    Bootloader 839v1.9
    Firmware 724v3.4
    mapping Eeprom v1.0
    Cordialement

    Bonjour à tous les deux,

    Dans vos deux cas, vos versions ne nécessitent pas de mise à jour du Firmware.

    Votre problématique d'envoi de SMS est lié à vos accès à distance qui ne sont pas fonctionnels.

    @ Bernard, votre centrale ne communique plus avec notre serveur depuis le 28 septembre 2011. Veuillez donc vous connecter à votre interface PC, puis aller dans:
    "réglage de l'interface" puis cocher la case "accès à distance"
    "réglage du réseau", décocher les cases "activer DHCP" et "HTTPS seul", puis modifiez votre adresse IP, afin d'avoir le dernier numéro compris entre 201 et 240.
    Puis procéder à l'ouverture des ports 80 et 443 de votre Box en vous rapprochant de ce post afin de récupérer le fichier correspond à l'ouverture des ports modèle de Box:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    @ Alexandre, votre centrale communique bien avec notre serveur, mais vos ouvertures de ports ne semblent plus fonctionnels ou ne l'on jamais été.
    Veuillez donc dans un premier temps, modifier votre adresse IP pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (réglage du réseau).
    Enfin, veuillez vous rapprocher de ce post afin de récupérer le fichier correspond à l'ouverture des ports de votre modèle de Box:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    alexandre B.
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    Bonjour

    Merci pour votre retour rapide.
    J'ai configuré ma box pour rendre mon alarme accessible et changé son ip en .240. Elle est maintenant accessible a partir de alarmesomfy.net.
    Toutefois le problème d'envoi de sms subsiste.
    Cordialement.

    Bernard S.
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    Bonjour,
    de mon coté j'ai changé l'IP en 192.168.0.201 et vérifié que j'accède bien au systeme d'alarme, puis ajouté le port 80 en TCP sur ma freebox + reboot mais cela n'a rien changé : "Délai d'attente serveur dépassé (2)" lors de l'appui sur Test pour 123-sms.
    D'autre part l'accès via https://MonNom.alarmesomfy.net/ ne fonctionne toujours pas, j'ai "échec de la connexion sécurisée" sur Firefox

    Bonjour Bernard et Alexandre,

    @ Bernard:

    Votre accès à distance ne fonctionne toujours pas, en effet, si l'on essai de se connecter à distance en https (port 443), rien n’aboutit. Et le port 80 (http), renvoi sur Freebox OS.

    Veuillez donc supprimer les ouvertures de ports faites sur free.fr et vous rapprocher de ce fichier pour les ré-ouvrir sur Freebox OS.

    De plus, votre centrale ne communique toujours pas avec notre serveur.

    Avez-vous bien coché la case "accès à distance" dans "réglage de l'interface"?

    Si oui, procédez à la vérification des DNS.

    @ Alexandre:

    Votre accès à distance via http (port 80) fonctionne bien désormais. Toutefois l'accès via https (443), toujours pas. Il faudrait donc encore ouvrir le port 443 sur votre LiveBox.

    Enfin, pourriez-vous, tout les deux, réaliser ce test:

    1. Cliquez sur ce lien: http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...
    2. Et remplacez dans ce lien
    • email = votre adresse email
    • &pass = votre mot de passe 123-sms
    • &numero = votre numéro de portable
    • &message = mettre: test

    Il faudrait me donner la valeur, indiquée par la suite.

    Bonne journée à vous.

    alexandre B.
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    Bonjour

    Mon alarme est tout a fait accessible en https. A partir de mon téléphone portable, en gsm j'accède sans problème à https://monalarm.alarmesomfy.net à condition d'autoriser le SSLv3 sur mon navigateur.
    Quand au test en http://www.123-sms.net ... il me renvoi le code 80.
    (PS : je n'ai pas une LiveBox, je suis chez numericable)
    Cordialement.

    Bonjour Alexandre,

    Je regrettes mais ayant aussi le SSL3 d'activé sur mon navigateur, je ne tombe pas sur votre page d’accueil en https.
    Excusez-moi sur votre compte, il est indiqué que vous possédez une LiveBox (peut-être ancien fournisseur d'accès).

    Lors du test avec le lien, avez-vous reçu un SMS?
    Si non, je vous envoie un message privé afin de prendre des informations sur votre compte 123-sms.

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    alexandre B.
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    Bonjour

    Bien je ne sais pas pourquoi vous n'y arrivez pas étrange.
    Ce n'est pas grave pour la livebox, j'ai préféré le préciser au cas ou ca aurait une influence.
    J'ai bien eu un SMS contenant le mot test lors de l'essai direct avec la requête http.
    Slts

    Bernard S.
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    Bonjour Gladys,
    l'accès via http refonctionne, c'était bien un conflit avec la freebox qui utilise aussi ce même port 80, l'accès https ne fonctionne pas (erreur de certificat) mais tant pis.
    Sinon quand je mets ce lien: http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume... j'ai toujours 90, d'ailleurs même si je mets un mot de passe faux. J'ai vérifié que j'ai bien accès à mon compte 123-sms avec ces identifiants et que j'ai un crédit de sms
    Le test avec 123-sms sur l'interface somfy donne le code erreur 63
    Cordialement

    Bonjour,

    @ Bernard:
    Avez-vous bien renseigné écrit test à la place de: &message dans le lien donné?
    En effet, le code 90, indique que l'essai d'envoi du message a échoué car il était vide.
    Enfin, votre accès à distance est bien fonctionnel, autant en http que https et votre centrale communique enfin avec notre serveur, c'est parfait de ce côté.

    @ Alexandre:
    Le test d'envoi ayant été concluant et votre compte d'accès à distance étant fonctionnel, j'ai ouvert un ticket d'incident auprès de notre service qualité, afin qu'ils analysent plus précisément ce qu'il peut encore bloqué, car pour moi tout est bon.
    Je reviens donc vers vous dès que j'en saurais plus.

    A tout les deux, pourriez-vous me faire des copies d'écran de vos réglages téléphonie, réseau et interface de votre interface PC alarme et me les envoyer à cette adresse:
    service.conso@somfy.com en mettant à l'attention de Gladys. Merci.

    Bonne journée.

    Bernard S.
    Bernard S.

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    Bonjour Gladys,
    pour vous donner le lien complet que j'ai utilisé pour 123-sms est il possible d'avoir une discussion hors forum public ?
    Cordialement

    Bonjour Bernard,

    Vous pouvez me répondre par message privé.
    Je vous en envoie un de suite.

    Bonne journée.

    Bernard S.
    Bernard S.

    Bernard S.

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    Bonjour Gladys,
    effectivement avec 4 chiffres en mot de passe cela fonctionne avec 123-sms. Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour,

    Merci Bernard pour votre retour. Heureuse que tout fonctionne enfin.

    Alexandre, je vous ai envoyé un message privé afin de solutionner votre dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    denis V.
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    Bonjour
    je suis sujet au meme cas , depuis quelques temps plus de sms d'alarme . Que faire ?
    Merci

    Bonjour Denis,

    Après essais de votre connexion à distance, celle-ci n'est pas fonctionnelle et votre centrale ne se met plus à jour depuis le 25/04/15, il va donc falloir revoir:

    • les réglages réseau et interface.
    • l'ouverture des ports de votre Box pour cela rapprochez-vous de ce post: http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
    • le mot de passe 123-sms qui doit être de 4 chiffres.

    Quand ces modifications auront été faite, ré-essayez l'envoi de SMS.

    Bonne journée.

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