Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur intempestive element arraché

Bonjour,
J’ai installé une alarme (Protexiom) il y a 8 mois environ.
Nous avons eu récemment, deux déclenchements de fausses alarmes:
Cas 1 :
• Alarme inactive
• Message élément arraché xxxx
• Déclenchement des sirènes

L’élément avait pas été déplacé, ni démonté depuis son installation initiale.
Le contrôle (démontage, contrôle, remontage) n’indique rien de suspect.

Cas 2 : idem au 1er cas, 2 semaines plus tard, mais sur un autre élément de l’installation.

Comment expliquer cela ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
3
4681 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Vérifier la bonne planéité du mur où repose les éléments à contacteur d'arachement et pour les autres contrôler les languettes d'ouverture.

    Pourrais tu préciser les éléments concernés ?

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4681 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les deux éléments sont des Détecteurs de mouvement (DM).
    Ils sont tous deux installés en angle.

    Controller les languettes d'ouverture : c'est à dire lame non tordue ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    oui il faut verifier que la languette ai assez de resistance lorsque tu referme ton element, si ce n'est pas le cas il faut la tordre legerement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique