Erreur intempestive element arraché

Bonjour,
J’ai installé une alarme (Protexiom) il y a 8 mois environ.
Nous avons eu récemment, deux déclenchements de fausses alarmes:
Cas 1 :
• Alarme inactive
• Message élément arraché xxxx
• Déclenchement des sirènes

L’élément avait pas été déplacé, ni démonté depuis son installation initiale.
Le contrôle (démontage, contrôle, remontage) n’indique rien de suspect.

Cas 2 : idem au 1er cas, 2 semaines plus tard, mais sur un autre élément de l’installation.

Comment expliquer cela ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Patrick C.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    Vérifier la bonne planéité du mur où repose les éléments à contacteur d'arachement et pour les autres contrôler les languettes d'ouverture.

    Pourrais tu préciser les éléments concernés ?

    Patrick C.

    Les deux éléments sont des Détecteurs de mouvement (DM).
    Ils sont tous deux installés en angle.

    Controller les languettes d'ouverture : c'est à dire lame non tordue ?

    pinse57 P.

    oui il faut verifier que la languette ai assez de resistance lorsque tu referme ton element, si ce n'est pas le cas il faut la tordre legerement