Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur intempestive element arraché

Bonjour,
J’ai installé une alarme (Protexiom) il y a 8 mois environ.
Nous avons eu récemment, deux déclenchements de fausses alarmes:
Cas 1 :
• Alarme inactive
• Message élément arraché xxxx
• Déclenchement des sirènes

L’élément avait pas été déplacé, ni démonté depuis son installation initiale.
Le contrôle (démontage, contrôle, remontage) n’indique rien de suspect.

Cas 2 : idem au 1er cas, 2 semaines plus tard, mais sur un autre élément de l’installation.

Comment expliquer cela ?
Y a-t-il quelque chose à faire ?

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
3
4706 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Vérifier la bonne planéité du mur où repose les éléments à contacteur d'arachement et pour les autres contrôler les languettes d'ouverture.

    Pourrais tu préciser les éléments concernés ?

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4706 / 5000
    points

    Les deux éléments sont des Détecteurs de mouvement (DM).
    Ils sont tous deux installés en angle.

    Controller les languettes d'ouverture : c'est à dire lame non tordue ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui il faut verifier que la languette ai assez de resistance lorsque tu referme ton element, si ce n'est pas le cas il faut la tordre legerement

    Haut de page