Pose d'un kit GDK 4000 sur porte basculante non équilibrée

Bonjour,

J'aimerais savoir si le kit de motorisation GDK 4000 permet de motoriser une porte de garage basculante débordante sans système d'équilibrage ?

Cette porte possède des poids qui lui permettent de maintenir une position soit totalement ouverte, soit totalement fermée. Elle ne peut pas se maintenir seule dans une position intermédiaire.

Merci pour votre aide.

Salah

    Réponses

    Salah

    Merci pour cette réponse Sylvain,

    Par rapport a ce que j'ai pu lire dans la notice sur les points durs, la porte n'a pas de probleme mécanique (elle coulisse sans frottements).

    En revanche, je ne peux pas vérifier la tension des ressorts car sans système d’équilibrage, il n'y a donc aucun ressort sur ma porte.

    Slipno

    Bonjour,
    Pour moi une porte doit être équilibrée pour pouvoir être motorisée. Si tu positionne ta porte à un mètre du sol, celle-ci ne doit ni remonter ni redescendre. C'est un moyen de vérifier l'équilibrage de la porte. Si elle remonte ou redescend, la porte n'est pas équilibrée donc non motorisable puisqu'il n'y aura rien pour régler cet équilibrage.

    Salah

    Le moteur n'est pas capable de maintenir par lui même la porte entrouverte ?

    Slipno

    C'est exact, le moteur va venir ouvrir la porte "comme un être humain". Le poids de la porte est compensé par l'équilibrage. C’est pourquoi un être humain moyen peut ouvrir et fermer une porte de 200kg sans se faire exploser une veine.
    Dans le cas d'une porte sans ressort de compensation le moteur va devoir plus forcer et son pignon d'entrainement va s'user prématurément. Votre solution se trouve peut être chez une autre marque mais pour moi chaque fabricant précise que l'équilibrage de la porte doit être effectué pour que la motorisation fonctionne correctement.

    Salah

    D'accord je comprends.
    Par contre, malgré l'absence de ressort, je n'ai aucune difficulté à ouvrir cette porte à la main sans forcer.
    Y a-t-il un moyen de mesurer la force de traction nécessaire ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Salah,

    Même s'il est simple d'ouvrir ou fermer votre porte à la main, une porte de garage non équilibrée aura tendance à se fermer ou s'ouvrir seule, si vous la mettez à mis ouverture.
    Une motorisation ne tolèrera pas ce type de fonctionnement et aura tendance à stopper l'ouverture ou la fermeture de la porte lors du mouvement.
    De plus, cela ne respecte absolument pas les règles de sécurité.

    Enfin, nous vous rappelons que tout non respect de nos conditions d'utilisation du produit seront des raisons d'exclusion de la garantie.

    Bonne journée.