Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'accès à l'interface Tahoma

Bonjour,

J'ai un problème d’accès à mon compte Tahoma depuis hier soir.
J'ai l'erreur "connexion-accès système mot de passe ou utilisateur incorrect" alors que je n'ai rien changé et que le mot de passe et utilisateur sont mémorisés sur mon iphone/ PC....
J'ai essayé de me connecter sur le compte somfy sans succès alors j'ai changé de mot de passe.
En changeant mon mot de passe , j'ai été redirigé vers l'interface Tahoma sauf que lorsque je me déconnecte , je ne peux de nouveau plus me connecter car mon nouveau mot de passe n'est pas reconnu.
Actuellement,je n'arrive plus a ma connecter sur le compte de ma box tahoma ... ni avec le iPhone ni avec le pc ..
Avez vous une explication ?? comment puis je me connecter ?

Merci d'avance,

angelito H.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Refaite une synchronisation de votre Tahoma :
    Couper l'alimentation, attendre quelques instants et remettre sous tension.

    angelito H.
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    Bonjour,

    Après synchronisation de ma Tahoma, il m'est toujours impossible de me connecter par PC ou avec un smartphone.
    Peut-etre,une autre idée?
    Merci d'avance.

    Robert P.
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    Vérifiez l'accès à votre compte sur somfy.fr

    angelito H.
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    C'est chose faite mais sans succès.
    Dois-je redemander un nouveau mot de passe puis réinitialiser ma Tahoma?

    Robert P.
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    "Sans succès" ça veut dire que vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte sur le site internet de Somfy non plus ?

    angelito H.
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    Exactement

    angelito H.
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    Est-ce qu'il existe une autre solution à mon problème?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
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    Bonjour Angelito,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, votre compte s'était désynchronisé de nos serveurs. Nous avons donc dû créer manuellement un nouveau mot de passe pour que vous puissiez accéder de nouveau à votre compte.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M., il semblerait que j'ai exactement le même problème qu'Angelito.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Par avance je vous remercie.

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphanie,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure d'oublie de mot de passe en cliquant sur le bouton "J'ai oublié mon mot de passe" (voir lien et image ci-dessous). Vous suivrez la procédure demandé pour créer un nouveau mot de passe obligatoirement différent de l'ancien, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Mon compte SOMFY

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, merci c'est tout bon pour moi. Ca fonctionne. Merci de votre aide.
    Stéphanie

    Olivier E.
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    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème d’accès a mon compte Tahoma.
    Par contre, mon compte n'est tout simplement plus reconnu (a priori il semble même être supprimé !)
    Depuis le portail somfy connect :

    • Je ne peux me connecter (cf copie d’écran 1)
    • J'ai donc demandé la modification de mon mot de passe (cf copie d’écran 2) mais mon compte n'existe plus !
    • J'ai donc essayé de réenregistrer ma box sans succès (cf copie d’écran 3), car déjà enregistrée.

    Pour finir, dans le doute, j'ai tout de même redémarré ma box (les voyants sont bien repassé au vert après le reboot) mais même problème.

    Merci pour votre aide
    Olivier

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    Afin que l'on diagnostique la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box TaHoma (il ne contient aucun information sensible).

    Bonne journée,

    Olivier E.
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    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive ... entre temps mon problème a été résolu par le support téléphonique !

    En fait, il ne faut pas que dans le mot passe il y ai "somfy" !
    C'est a dire, pas de mot de passe du style : MonMotDePassesomfy ! ça ne fonctionne pas ! On peut le changer avec un mot de passe comme cela, mais après tout est bloqué ! Seule l'intervention du support peut débloquer la situation (Dixit le support téléphonique)

    Merci

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