Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'accès à l'interface Tahoma

Bonjour,

J'ai un problème d’accès à mon compte Tahoma depuis hier soir.
J'ai l'erreur "connexion-accès système mot de passe ou utilisateur incorrect" alors que je n'ai rien changé et que le mot de passe et utilisateur sont mémorisés sur mon iphone/ PC....
J'ai essayé de me connecter sur le compte somfy sans succès alors j'ai changé de mot de passe.
En changeant mon mot de passe , j'ai été redirigé vers l'interface Tahoma sauf que lorsque je me déconnecte , je ne peux de nouveau plus me connecter car mon nouveau mot de passe n'est pas reconnu.
Actuellement,je n'arrive plus a ma connecter sur le compte de ma box tahoma ... ni avec le iPhone ni avec le pc ..
Avez vous une explication ?? comment puis je me connecter ?

Merci d'avance,

angelito H.
angelito H.

angelito H.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Refaite une synchronisation de votre Tahoma :
    Couper l'alimentation, attendre quelques instants et remettre sous tension.

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après synchronisation de ma Tahoma, il m'est toujours impossible de me connecter par PC ou avec un smartphone.
    Peut-etre,une autre idée?
    Merci d'avance.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vérifiez l'accès à votre compte sur somfy.fr

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est chose faite mais sans succès.
    Dois-je redemander un nouveau mot de passe puis réinitialiser ma Tahoma?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    "Sans succès" ça veut dire que vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte sur le site internet de Somfy non plus ?

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exactement

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce qu'il existe une autre solution à mon problème?
    Merci d'avance.

    Bonjour Angelito,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, votre compte s'était désynchronisé de nos serveurs. Nous avons donc dû créer manuellement un nouveau mot de passe pour que vous puissiez accéder de nouveau à votre compte.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M., il semblerait que j'ai exactement le même problème qu'Angelito.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Par avance je vous remercie.

    Bonjour Stéphanie,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure d'oublie de mot de passe en cliquant sur le bouton "J'ai oublié mon mot de passe" (voir lien et image ci-dessous). Vous suivrez la procédure demandé pour créer un nouveau mot de passe obligatoirement différent de l'ancien, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Mon compte SOMFY

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas, merci c'est tout bon pour moi. Ca fonctionne. Merci de votre aide.
    Stéphanie

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème d’accès a mon compte Tahoma.
    Par contre, mon compte n'est tout simplement plus reconnu (a priori il semble même être supprimé !)
    Depuis le portail somfy connect :

    • Je ne peux me connecter (cf copie d’écran 1)
    • J'ai donc demandé la modification de mon mot de passe (cf copie d’écran 2) mais mon compte n'existe plus !
    • J'ai donc essayé de réenregistrer ma box sans succès (cf copie d’écran 3), car déjà enregistrée.

    Pour finir, dans le doute, j'ai tout de même redémarré ma box (les voyants sont bien repassé au vert après le reboot) mais même problème.

    Merci pour votre aide
    Olivier

    Bonjour Olivier,

    Afin que l'on diagnostique la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box TaHoma (il ne contient aucun information sensible).

    Bonne journée,

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive ... entre temps mon problème a été résolu par le support téléphonique !

    En fait, il ne faut pas que dans le mot passe il y ai "somfy" !
    C'est a dire, pas de mot de passe du style : MonMotDePassesomfy ! ça ne fonctionne pas ! On peut le changer avec un mot de passe comme cela, mais après tout est bloqué ! Seule l'intervention du support peut débloquer la situation (Dixit le support téléphonique)

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique