Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'accès à l'interface Tahoma

Bonjour,

J'ai un problème d’accès à mon compte Tahoma depuis hier soir.
J'ai l'erreur "connexion-accès système mot de passe ou utilisateur incorrect" alors que je n'ai rien changé et que le mot de passe et utilisateur sont mémorisés sur mon iphone/ PC....
J'ai essayé de me connecter sur le compte somfy sans succès alors j'ai changé de mot de passe.
En changeant mon mot de passe , j'ai été redirigé vers l'interface Tahoma sauf que lorsque je me déconnecte , je ne peux de nouveau plus me connecter car mon nouveau mot de passe n'est pas reconnu.
Actuellement,je n'arrive plus a ma connecter sur le compte de ma box tahoma ... ni avec le iPhone ni avec le pc ..
Avez vous une explication ?? comment puis je me connecter ?

Merci d'avance,

angelito H.
angelito H.

angelito H.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Refaite une synchronisation de votre Tahoma :
    Couper l'alimentation, attendre quelques instants et remettre sous tension.

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour,

    Après synchronisation de ma Tahoma, il m'est toujours impossible de me connecter par PC ou avec un smartphone.
    Peut-etre,une autre idée?
    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez l'accès à votre compte sur somfy.fr

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    C'est chose faite mais sans succès.
    Dois-je redemander un nouveau mot de passe puis réinitialiser ma Tahoma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Sans succès" ça veut dire que vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte sur le site internet de Somfy non plus ?

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Exactement

    angelito H.
    angelito H.

    angelito H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Est-ce qu'il existe une autre solution à mon problème?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Angelito,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone, votre compte s'était désynchronisé de nos serveurs. Nous avons donc dû créer manuellement un nouveau mot de passe pour que vous puissiez accéder de nouveau à votre compte.

    Bonne journée,

    Stéphanie M.
    Stéphanie M.

    Stéphanie M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas M., il semblerait que j'ai exactement le même problème qu'Angelito.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Par avance je vous remercie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure d'oublie de mot de passe en cliquant sur le bouton "J'ai oublié mon mot de passe" (voir lien et image ci-dessous). Vous suivrez la procédure demandé pour créer un nouveau mot de passe obligatoirement différent de l'ancien, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Mon compte SOMFY

    Bonne journée,

    Stéphanie M.
    Stéphanie M.

    Stéphanie M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci c'est tout bon pour moi. Ca fonctionne. Merci de votre aide.
    Stéphanie

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème d’accès a mon compte Tahoma.
    Par contre, mon compte n'est tout simplement plus reconnu (a priori il semble même être supprimé !)
    Depuis le portail somfy connect :

    • Je ne peux me connecter (cf copie d’écran 1)
    • J'ai donc demandé la modification de mon mot de passe (cf copie d’écran 2) mais mon compte n'existe plus !
    • J'ai donc essayé de réenregistrer ma box sans succès (cf copie d’écran 3), car déjà enregistrée.

    Pour finir, dans le doute, j'ai tout de même redémarré ma box (les voyants sont bien repassé au vert après le reboot) mais même problème.

    Merci pour votre aide
    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Afin que l'on diagnostique la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre box TaHoma (il ne contient aucun information sensible).

    Bonne journée,

    Olivier E.
    Olivier E.

    Olivier E.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Désolé pour la réponse tardive ... entre temps mon problème a été résolu par le support téléphonique !

    En fait, il ne faut pas que dans le mot passe il y ai "somfy" !
    C'est a dire, pas de mot de passe du style : MonMotDePassesomfy ! ça ne fonctionne pas ! On peut le changer avec un mot de passe comme cela, mais après tout est bloqué ! Seule l'intervention du support peut débloquer la situation (Dixit le support téléphonique)

    Merci

    Haut de page