Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement moteur SOMFY LT50 par GEMINI ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec un moteur IPSO17 (17 Nm de couple IPSO50) qui descend le volet mais n'assure plus la remontée, après seulement 7 ans d'installation et une utilisation peu fréquente (!!!). J'ai changé le condensateur pensant que le problème venait de là mais cela n'a pas réglé le souci. J'ai alors décidé d'acheter un moteur plus puissant, en l'occurence un GEMINI 25/17 (25 Nm de couple). J'ai branché ce moteur à l'identique du précédent, mais le nouveau moteur ne tourne même pas. J'ai interverti les fils, mais pas mieux. D'où cela peut-il venir ? L'ancien moteur tourne bien avec ce même cablage, j'ai même testé la connectique du nouveau moteur (broche) sur l'ancien moteur, ce dernier se met à tourner.
Merci pour votre avis.

Jean-François R.
Jean-François R.

Jean-François R.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1931 / 2000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les fins de courses doivent être enclenchées d'où le moteur qui reste immobile. désengagez les fins de courses et ça devrait aller.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai tout essayé : fins de course engagés, l'un ou l'autre, les deux, puis fins de course désengagés. Le moteur ne fonctionne pas quelles que soient les conditions !

    Bonjour Jean-François,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez remonté votre moteur avec le tablier ou si vous essayez de faire fonctionner ce moteur à vide ?

    Bonne journée,

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'essaye de faire fonctionner le moteur à vide. Je ne l'ai pas encore monté sur le tablier.
    Pour info, mon ancien moteur fonctionne à vide.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous n'avez pas répondu à ma demande.
    Le moteur ne fonctionne toujours pas.
    Comme déjà spécifié, j'ai essayé de le faire fonctionner à vide, mais il ne tourne pas.
    Je l'ai également monté sur le tablier, sans plus de résultat.
    Pour info, mon ancien moteur fonctionne très bien à vide.

    Bonjour Jean-François,

    Si le problème est identique lorsque le moteur est monté sur le tablier de votre volet, c'est que ce moteur doit être défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur pour effectuer une prise en charge de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique