Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement moteur SOMFY LT50 par GEMINI ?

Bonjour,
J'ai un volet roulant avec un moteur IPSO17 (17 Nm de couple IPSO50) qui descend le volet mais n'assure plus la remontée, après seulement 7 ans d'installation et une utilisation peu fréquente (!!!). J'ai changé le condensateur pensant que le problème venait de là mais cela n'a pas réglé le souci. J'ai alors décidé d'acheter un moteur plus puissant, en l'occurence un GEMINI 25/17 (25 Nm de couple). J'ai branché ce moteur à l'identique du précédent, mais le nouveau moteur ne tourne même pas. J'ai interverti les fils, mais pas mieux. D'où cela peut-il venir ? L'ancien moteur tourne bien avec ce même cablage, j'ai même testé la connectique du nouveau moteur (broche) sur l'ancien moteur, ce dernier se met à tourner.
Merci pour votre avis.

Jean-François R.
Jean-François R.

Jean-François R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Les fins de courses doivent être enclenchées d'où le moteur qui reste immobile. désengagez les fins de courses et ça devrait aller.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai tout essayé : fins de course engagés, l'un ou l'autre, les deux, puis fins de course désengagés. Le moteur ne fonctionne pas quelles que soient les conditions !

    Bonjour Jean-François,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous avez remonté votre moteur avec le tablier ou si vous essayez de faire fonctionner ce moteur à vide ?

    Bonne journée,

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'essaye de faire fonctionner le moteur à vide. Je ne l'ai pas encore monté sur le tablier.
    Pour info, mon ancien moteur fonctionne à vide.

    Jean-François R.
    Jean-François R.

    Jean-François R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous n'avez pas répondu à ma demande.
    Le moteur ne fonctionne toujours pas.
    Comme déjà spécifié, j'ai essayé de le faire fonctionner à vide, mais il ne tourne pas.
    Je l'ai également monté sur le tablier, sans plus de résultat.
    Pour info, mon ancien moteur fonctionne très bien à vide.

    Bonjour Jean-François,

    Si le problème est identique lorsque le moteur est monté sur le tablier de votre volet, c'est que ce moteur doit être défectueux. Je vous laisse donc vous rapprocher de votre revendeur pour effectuer une prise en charge de ce dernier.

    Bonne journée,

    Haut de page