Comment installer l'ancienne application Alarme SOMFY v3.0 ?

J'utilisais auparavant la V3.0 sur mon smartphone Android et cela fonctionnait correctement en WIFI local ou en 3G à l'extérieur.
Maintenant avec la V4.01 c'est une catastrophe, tout est très lent même en WIFI et certaines pages ne s'affichent même plus. ( la liste des éléments par exemple ).

J'utilise encore la V3.0 sur une tablette et cela fonctionne toujours très bien, aucunes lenteurs un vrai bonheur.

Je considère que la V4.01 ou 4.02 est inutilisable.
D'ou ma question, est il possible de réinstaller la V3.0 sur mon smartphone Android ?

Tino

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Malheureusement la version 3.0 n'est plus disponible.

    Tino

    Lorsque j'ai choisi la solution SOMFY pour mon système d'alarme, l'un des critères important était le pilotage à distance. Aujourd'hui ce pilotage n'est plus possible. J'attends donc une solution de la part de SOMFY et pourquoi pas me fournir la V3.0 qui fonctionne toujours très bien ????

    Slipno

    Bonjour,
    Le pilotage à distance est toujours possible via un PC ou en passant par le navigateur de ton smartphone. Somfy travaille sur une nouvelle apps plus stable :

    http://forum.somfy.fr/questions/867503-connexion-distance-protexiom-600-gsm-via-neuf-box-sfr

    Tino

    Bonjour,
    L'accès à par un PC fonctionne effectivement mais cela ne rend pas les mêmes services. Il n'est pas évident d'avoir en permanence à disposition un PC connecté à internet quand on est hors de son domicile. Comment faire en cas d'alerte pour vérifier ce qui se passe dans le système d'alarme ? ou pour activer le système si le fiston l'a oublié ? La meilleure solution est l'appli sur smartphone.

    J'attends avec impatience la nouvelle application en espérant qu'elle sera fiable et performante. Maintenant c'est à SOMFY de nous montrer ce qu'il savent faire.
    Est ce qu'un YELLOW pourrait nous donner une date approximative pour la sortie de cette nouvelle application ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Pas certain que la nouvelle appli soit compatible avec les anciennes alarmes...

    Tino

    Toujours pas de réponse de SOMFY sur le sujet ?

    Si SOMFY ne prévoit pas de correction ou d'évolution de son application, je me contenterai de la V3.0.

    J'attends maintenant donc une réponse rapide de la part du support technique !!!!

    Robert P.

    On vous dit que la V3 n'est plus disponible, qu'il n'y a aucune annonce d'une nouvelle appli, et que l'appli de la prochaine alarme ne sera sans doute pas compatible avec les anciennes.

    Tino

    Questions à Robert P : Etes vous un représentant de la société SOMFY ?

    D'ou tenez vous les informations que vous vous divulguez ?

    Robert P.

    Je ne suis pas représentant de la société Somfy mais je suis Domoticien Agréé Somfy, à ce titre :

    • J'ai signé un partenariat avec Somfy,
    • Je participe à des formations, réunions régionales,
    • j'ai accès aux tarifs, catalogues, documentations, forums professionnels
    • j'ai des interlocuteurs spécifiques chez Somfy.
    • Je ne divulgue rien, n'étant pas en charge de la communication de la société :)
      je donne simplement mon avis...
      Mais si Somfy ne communique pas sur le sujet, ils ne vont pas vous divulguer, à vous en particulier et sur un forum publique, des secrets commerciaux.

    Tino

    Je vous remercie Robert P de me donner votre avis et je le respecte.
    Je comprends bien que SOMFY ne va pas distiller des secrets commerciaux sur le forum.
    Cependant le support technique aurait pu me contacter en privé.

    Pour résumé, une fonctionnalité de mon système d’alarme n’est plus opérationnelle et SOMFY ne me propose aucune solution.

    Depuis mon achat, la qualité de service SOMFY s’est largement dégradée. En 2012 il était possible de joindre le support technique par téléphone ou par mail et cela fonctionnait très bien. Aujourd’hui il ne reste plus que le forum d’entraide qui a toute sa place grâce aux contributeurs plein de bonne volonté.
    Cependant le forum ne peut pas remplacer un service de support efficace qui doit être pris en charge par le constructeur. Le forum d’entraide a ses limites et on le voit bien dans le cadre de ce sujet.

    Je demande maintenant à SOMFY de réagir et de me contacter en message privé.
    J'espère que le respect du client fait toujours partie des valeurs de SOMFY !

    Bonjour Tino,

    Je vous informe que les applications alarmes sous Androïd et iOS sont fonctionnelles quelque soit leur version. Il s'agit souvent d'une erreur de paramétrage. Je vous invite donc à revoir tous ses paramétrages (ouvertures des ports 80 et 443, paramétrage de l'application alarme, ...)

    Toutefois, je vous confirme que nos équipes de développement travaillent actuellement sur une nouvelle application smartphone qui vous permettra d'améliorer le fonctionnement et de perfectionner votre expérience avec votre système d'alarme. Ces nouvelles applications sont actuellement en cours de qualification avec Apple et Androïd.

    PS : Pour information ce forum n'est en aucun cas ici pour substituer le service consommateur qui est toujours joignable par téléphone au 3260 et dites "SOMFY". Pour rappel ce service est ouvert du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h45.

    Bonne journée,

    Tino

    Bonjour Thomas,

    Il n'y a pas d'erreur de paramètrage. Comme je l'ai indiqué au début du sujet, j'utilise encore la v3.0 sur une tablette Android et il n'y a aucun probléme. En revanche la V4 répond très lentement voir ne répond pas du tout même en WIFI. D'ou m'a question : pouvez vous me fournir la V3.0 en attendant la validation de la nouvelle application ?