Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Automatisme Synapsia

Bonjour
Je viens d'installer un automatisme de volet battant synapsia sur un volet dont un des battants s'ouvre à 180° et l'autre à 90°.
Lors de l'ouverture de ceux ci lorsque le 1er volet s’arrête à 90° les 2 volets se referment comme s'il avait détecté un obstacle. Idem pour la fermeture. Y a t-il une solution à mon problème? Merci pour votre aide.

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,
    Effacer les réglages et les points de commande enregistrés (Page 28 de la notice)

    Ce retour en configuration d’origine supprime la modification de vantail prioritaire, tous les
    points de commande, ainsi que les capteurs et la position favorite enregistrés, le buzzer est
    désactivé.
    Faites un appui long sur le bouton N°4 de la platine électronique.
    Le vantail prioritaire effectue un premier va-et-vient avec un bip puis un second va-et-vient
    avec 2 bips quelques instants plus tard.
    Le retour en configuration d’origine est effectif à la fin du second va-et-vient.
    Refaire les réglages, page (25 de la notice)

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain de ton aide mais cette procédure n'a pas été efficace pour résoudre mon problème. J'ai bien réinitialiser la carte en effectuant un appui long sur le bouton N°4. Après avoir entendu les 2 bips j'ai refait un appui sur ce même bouton avec 1 bip pour enregistrer la télécommande. A l'appuie sur le bouton fermeture de la télécommande les 2 vantaux des volets se sont correctement fermés mais lors de la commande d'ouverture suivante lorsque le vantail qui ne s'ouvre qu'a 90° est venue en butée l'autre vantail s'est arrêté sans aller jusqu’à l’ouverture complète à 180° puis ils se sont refermés avec émission de bip. Comment peut-on effectuer un auto-apprentissage lorsque les 2 vantaux n'ont pas des degrés d'ouverture identique ?

    Bonsoir,
    Dévisser le bras du vantail qui ne s'ouvre qu'à 90°,
    vérifier que le vantail n'a pas de point dur mécanique.
    Pourriez vous faire des photos de votre montage ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai dévisser le bras, il n'y a pas de dur mécanique.
    J'ai refait des essais en retirant le capot ( c'est plus facile pour appuyer sur le switch 4) en effectuant une RAZ volet fermé puis ouvert sans succès. Voici quelques photos.
    Merci pour l'aide apporté.

    Bonsoir Michel,

    Il faudra attendre qu' un Yellows (employé de Somfy) ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Comme il est stipulé dans la notice, Ce produit est équipé d'une détection d'obstacle et s'arrête en pression sur les butée d'arrêt. Or sur les photographies que vous nous avez fournies, il semblerait que ces butées sécables d'arrêt ne soient pas présentes sur votre installation.

    De la même manière, pourriez-vous me confirmer que la motorisation fonctionne dans le bon sens de rotation avec un appui sur le bouton montée de la télécommande pour l'ouverture des volets et un appui sur descente pour la fermeture ?

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai installé les butées, la butée du mur dont le vantail s'ouvre à 90° n'étant pas assez longue je lui est rajouter une cale.
    J'ai de nouveau effectué la procédure pour réinitialiser le volet (vantaux ouvert) puis celle pour installer la télécommande. Ça n'y change rien lorsque le 1er vantail viens contre la butée le second s'arrête puis ils repartent en sens inverse. J'ai joint en plus d'une photo une vidéo qui j'espère sera lisible.
    Merci

    Bonjour Michel,
    Il serait bien de faire un essai: Faire une raz, faire chevaucher la tapée du volet de manière à ce que le vantail prioritaire soit le 90°, reprogrammer les fins de course.
    y a t-il toujours ce problème de détection d'obstacle ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vous informe qu'après renseignement auprès de notre service technique, la motorisation SYNAPSIA ne peut gérer l'ouverture d'un vantail à 90°. Pour ce genre d'ouverture particulière seule la motorisation YSLO sur mesure le permet.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Je suis quand même surpris car j'avais contacté il y quelques mois le service client de somfy (Numero surtaxé) qui m'a répondu que le modèle synapsia était compatible. De même avant de l'acheter dans une GSB de vélizy le vendeur a contacté le représentant qui lui a indiqué que c'était compatible.
    Combien coute le modèle Yslo ?
    Est-ce que les fixations et le passages de cable sont situés au même endroit ?
    Somfy est-il pret a faire un geste commercial ?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Je vous informe que la gamme YSLO est une motorisation faite sur mesure en fonction de vos besoin et de l'installation de vos volets. Il s'agit d'une motorisation commercialisé uniquement par des professionnels installateur, nous ne la commercialiserons pas en directe aux particuliers. Concernant le geste commerciale, il faudrait vous rapprocher de votre revendeur de motorisation SYNAPSIA et lui expliquer la nature du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas de votre réponse mais je vous rappelle que la hotline somfy m'a indiqué aussi que la gamme synapsia était compatible et même Sylvain C. le pensait. J'ai pris donc un maximum de précaution et j'ai quand même l'impression que somfy se défausse de sa responsabilité ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique