Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[ASTUCE] Micro récepteur éclairage et télérupteur

Bonjour,
Ceci n'est pas une question mais une astuce !
Après avoir fouiner dans la rubrique concernant le micro récepteur éclairage avec un branchement avec télérupteur, la réponse apporter par Somfy sur le forum était d'ajouter un relais...
Chose pas pratique,
Moi ce que je cherchais, c'etait de créer une simulation de présence en allumant la lumière et allumer la lumière sur une alarme,
Le branchement que j'ai fais est le suivant pour que cela fonctionne sans ajout d'un relais :
Ponter les 3 fils du micro récepteur, l'alimenter sur neutre et phase par le même disjoncteur que le circuit de lumière concerné et de brancher uniquement le fil de phase de sortie du micro récepteur à la phase qui va à la lampe concerné.
De ce fait le micro récepteur réalimente le circuit d'éclairage sur les scenarii crées.
Seul ombre au tableau, je ne peux pas éteindre par les boutons poussoirs si le micro récepteur est activé et vice-versa mais dans mon cas pour ce que je voulais faire la solution était simple à mettre en œuvre.
Fonctionne avec mon alarme Protexiom et la somfy box.
Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
675 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette astuce.

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonsoir Laurent,

    Est ce possible d'avoir un schéma de votre câblage svp ?

    Merci

    Guillaume K.
    Guillaume K.

    Guillaume K.

    Niveau
    1
    480 / 750
    points

    Bonsoir,

    Dans le même esprit de solution apportée par Robert.

    Il suffit de simplement remplacer le telerupteur par le micro récepteur. Branchement selon la notice de montage fournie par SOMFY avec les boutons poussoirs. La seule différence, au lieu d'un poussoir, vous montez les poussoirs en parallèles.

    Testé et fonctionnel

    Haut de page