Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?

En été, les volets s'ouvrant avant 7 h = c'est dur ! + pourquoi ne peut-on pas avoir un décalage propre à chaque appareil connecté ?
Entre façade sud et nord, je souhaite fermer mes volets à des horaires décalés mais variables dans le temps (avec le soleil).

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
225 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La fonction décalage horaire s'applique à l'ensemble de l'installation et pas équipement par équipement.
    Si vous voulez personnaliser en fonction des façades vous pouvez le faire avec des capteurs d'ensoleillement ou avec des scénarios.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rappel de ma question = décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?
    Pour utiliser au mieux le décalage proposé et ainsi simuler une présence avec des horaires variables en fonction des saisons.(et non un scénario à heure fixe!)
    Actuellement le soleil se lève à 4 h 48 et en plein solstice vers 4 h !
    Si j'utilise la fonction actuelle = mon volet s'ouvrira au plus tard à 6 h du matin ! Idem avec la fermeture.
    Merci

    Bonjour Gérard,

    Cette fonction n'est pas une simulation de présence, mais bien un décalage de l'heure du crépuscule et les développeurs ont pris la décision de limiter ce décalage à 2h.

    Bonne journée.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La fonction simulation de présence est très intéressante à utiliser.
    Les développeurs peuvent-ils envisager la modification de ce blocage à 2 heures ?

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique