Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?

En été, les volets s'ouvrant avant 7 h = c'est dur ! + pourquoi ne peut-on pas avoir un décalage propre à chaque appareil connecté ?
Entre façade sud et nord, je souhaite fermer mes volets à des horaires décalés mais variables dans le temps (avec le soleil).

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
225 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La fonction décalage horaire s'applique à l'ensemble de l'installation et pas équipement par équipement.
    Si vous voulez personnaliser en fonction des façades vous pouvez le faire avec des capteurs d'ensoleillement ou avec des scénarios.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rappel de ma question = décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?
    Pour utiliser au mieux le décalage proposé et ainsi simuler une présence avec des horaires variables en fonction des saisons.(et non un scénario à heure fixe!)
    Actuellement le soleil se lève à 4 h 48 et en plein solstice vers 4 h !
    Si j'utilise la fonction actuelle = mon volet s'ouvrira au plus tard à 6 h du matin ! Idem avec la fermeture.
    Merci

    Bonjour Gérard,

    Cette fonction n'est pas une simulation de présence, mais bien un décalage de l'heure du crépuscule et les développeurs ont pris la décision de limiter ce décalage à 2h.

    Bonne journée.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La fonction simulation de présence est très intéressante à utiliser.
    Les développeurs peuvent-ils envisager la modification de ce blocage à 2 heures ?

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique