Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?

En été, les volets s'ouvrant avant 7 h = c'est dur ! + pourquoi ne peut-on pas avoir un décalage propre à chaque appareil connecté ?
Entre façade sud et nord, je souhaite fermer mes volets à des horaires décalés mais variables dans le temps (avec le soleil).

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La fonction décalage horaire s'applique à l'ensemble de l'installation et pas équipement par équipement.
    Si vous voulez personnaliser en fonction des façades vous pouvez le faire avec des capteurs d'ensoleillement ou avec des scénarios.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Rappel de ma question = décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?
    Pour utiliser au mieux le décalage proposé et ainsi simuler une présence avec des horaires variables en fonction des saisons.(et non un scénario à heure fixe!)
    Actuellement le soleil se lève à 4 h 48 et en plein solstice vers 4 h !
    Si j'utilise la fonction actuelle = mon volet s'ouvrira au plus tard à 6 h du matin ! Idem avec la fermeture.
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Cette fonction n'est pas une simulation de présence, mais bien un décalage de l'heure du crépuscule et les développeurs ont pris la décision de limiter ce décalage à 2h.

    Bonne journée.

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    La fonction simulation de présence est très intéressante à utiliser.
    Les développeurs peuvent-ils envisager la modification de ce blocage à 2 heures ?

    Merci.

    Haut de page