décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?

En été, les volets s'ouvrant avant 7 h = c'est dur ! + pourquoi ne peut-on pas avoir un décalage propre à chaque appareil connecté ?
Entre façade sud et nord, je souhaite fermer mes volets à des horaires décalés mais variables dans le temps (avec le soleil).

Gérard C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La fonction décalage horaire s'applique à l'ensemble de l'installation et pas équipement par équipement.
    Si vous voulez personnaliser en fonction des façades vous pouvez le faire avec des capteurs d'ensoleillement ou avec des scénarios.

    Gérard C.

    Rappel de ma question = décalage par rapport au lever et coucher du soleil limité à 2 h : pourquoi ?
    Pour utiliser au mieux le décalage proposé et ainsi simuler une présence avec des horaires variables en fonction des saisons.(et non un scénario à heure fixe!)
    Actuellement le soleil se lève à 4 h 48 et en plein solstice vers 4 h !
    Si j'utilise la fonction actuelle = mon volet s'ouvrira au plus tard à 6 h du matin ! Idem avec la fermeture.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Cette fonction n'est pas une simulation de présence, mais bien un décalage de l'heure du crépuscule et les développeurs ont pris la décision de limiter ce décalage à 2h.

    Bonne journée.

    Gérard C.

    La fonction simulation de présence est très intéressante à utiliser.
    Les développeurs peuvent-ils envisager la modification de ce blocage à 2 heures ?

    Merci.