Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement sirene exterieure en cas d'alarme urgente?

Je suis équipé d'une alarme Protexiom 50 à laquelle j'ai ajouté il y a quelque temps une sirène extérieure avec flash.Aujourd'hui elle marche correctement car j'ai trouvé la solution au problème que j'avais lors de son installation.En effet pour faire simple et la tester j'essayais de la déclencher en appuyant + de 10s sur la touche "on" de ma télécommande et suite à cette action ni la sirène ni le flash ne fonctionnait alors que l'on entendait bien les bips d'activation et que la centrale/sirène marchait correctement.Je me suis rendu compte finalement que ce n'était pas la solution et qu'il fallait activer l'alarme par le clavier ou par un appui bref sur la touche "on" de la TC Il n'empèche que je me pose la question de savoir si il est normal que lors du déclenchement de l'alarme en cas d'urgence la sirène extérieure ne fonctionne pas?
Merci pour votre réponse

Jean Luc L.
Jean Luc L.

Jean Luc L.

Niveau
3
2133 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean Luc,
    Page 27 de la notice.
    Pour déclencher l’envoi d’un message d’alarme par
    transmetteur plus le déclenchement des sirènes,
    composer le code confidentiel à 4 chiffres en
    augmentant la valeur du dernier chiffre de + 2.
    ex. si votre code est 1302, composer le 1304.

    • Pour un code se terminant par 8, composer le 10 à la
    • place des 2 derniers chiffres.
      ex. si votre code est 1308, composer le 1310.
      • Avec la télécommande porte-clefs et avec la
      télécommande multi-zones :
      Il est également possible de déclencher les sirènes
      seulement à l’aide de la télécommande en appuyant
      pendant 10 secondes sur la touche ON.
      Attention ! Votre système sera alors sous alarme.

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, normalement la centrale sirène int et la sirène ext doivent sonner, mais sachant que votre sirène externe n est pas de la même génération il est possible que cette fonctionnalité ne marche plus. Il est également possible que la sirène ne soit pas correctement associé a la centrale.

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour et Merci à Sylvain et Ether pour leurs réponses.Dans le cas de Sylvain j'avoue que je ne comprends pas du tout sa réponse, elle ne me semble pas en rapport avec ma question(en plus je n'ai pas de transmetteur téléphonique).Ether, je voudrais savoir ce que tu veux dire quand tu me parles de non association de la centrale et de la sirène extérieure; j'attends des précisions et la
    solution éventuelle pour remèdier au problème puisque pour toi la siréne ext. devrait sonner en même temps que la centrale/sirène en cas de déclenchement d'urgence.Merci

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jean Luc,
    La sirène ext doit dans un premier temps flasher puis sonner 10s après.
    Concernant l association, il me semble que la sirène ext peut être mal enregistrée et donc l ordre de déclenchement n est pas transmis par la centrale, mais c est juste une possibilité.
    Peux être tu devrais essayer de l enregistrer de nouveau.
    Peux tu me décrire la procédure que tu réalise pour l'enregistrement?
    Ta nouvelle sirène possède des commutateurs?

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour Ether,
    La référence de la sirène est le 2400935 ,elle a des commutateurs et je pense l'avoir installé comme il convient à savoir:appui bref sur "on" de la TC puis "off" sur cette même TC , puis appui bref sur le bouton dans la sirène ext. suivi d'un appui sur "off" sur la TC.De toute manière mon alarme fonctionne (sirène/centrale et sirène ext) ds les conditions normales d'activations soit par le clavier d'infos ,soit par la TC; c'est seulement en cas d'urgence que la sirène extérieure ne marche pas ce qui peut être génant en cas de home jacking.Je m'interroge si je dois de nouveau la programmer(faut-il enlever une pile?) au risque de tout dérégler et je serai curieux de savoir si les personnes qui ont la même config que moi (Protexiom 50 avec sirene ext 2400935) ont déjà fait l'expérience du déclenchement de l'alarme en cas d'urgence.
    Merci

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, il faut seulement mettre le switch 6 sur on et ensuite pour l enregistrement c est impulsion off télécommande et dans la foulée impulsion prog sirène. Mais bon effectivement, si elle était mal enregistré la sirène ne fonctionnerait pas

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour Ether.Etant absent pendant plusieurs jours je ne pouvais communiquer avec vous;pour ce que vous me dites concernant le switch 6 il est déjà en position "on" et pour le reste j'ai bien suivi la procédure décrite par Thomas sur cette question de mémorisation de la sirène extérieure.A mon avis il y a peut-être un bug dans le système en cas d'alarme urgente

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il y a une petite erreur dans le message d'Ether, pourriez-vous ré-essayer l'enregistrement de votre sirène:

    • mettre le switch 6 sur on et ensuite pour l'enregistrement: une impulsion prog sirène et dans la foulée une impulsion off télécommande.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse mais je pense qu'elle ne résout pas le problème qui est le suivant:Pourquoi la sirène extérieure de mon installation (Protexiom 50) ne veut pas fonctionner uniquement en cas d'alarme urgente(pression longue sur touche "ON" de la télécommande).Dans les autres cas de figure (activation par la TC ou le clavier d'infos)les 2 sirènes fonctionnent normalement et même en cas d'alarme urgente pour la centrale/sirène intérieure.Cela voudrait-il dire que la fonctionnalité "alarme urgente " n'est pas compatible avec la sirène 2400935?Si un technicien SOMFY pouvait confirmer.Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre problème peut-être soit lié à une mauvaise programmation d'où la demande de ré-enregistrement de votre sirène, soit un problème de compatibilité partielle entre cette nouvelle sirène et votre système Protexiom 50.
    Cette incompatibilité n'étant pas identifiée, nos développeurs sont actuellement en train de refaire des tests, dans l'attente avez-vous procéder au ré-enregistrement comme demandé précédemment?

    Bonne journée.

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Effectivement je n'ai pas procédé au réenregistrement de la sirène extérieure car je ne suis pas vraiment convaincu par cette manipulation que j'aurai validé si la sirène ne fonctionnait pas du tout mais je vais quand même la faire si cela peut solutionner le problème.Par contre je voudrais connaitre exactement la marche à suivre : s'agit-il d'une réinitialisation de tout le système ou uniquement la reprogrammation de la sirène extérieure?Dans ce cas faut-il faire la séquence suivante?:ON suivi de OFF sur la TC puis appui bref sur bouton PROG de la sirène ext. puis OFF sur la TC( le switch 6 étant déjà sur ON) ou tout autre.Les sirènes vont elles sonner lors de cette manip?Merci

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2133 / 5000
    points

    Faisant suite à la réponse de gladys B. d'il y a 3 mois je voudrais dire que je ne demandais pas une réponse urgente mais depuis 3 mois je pense que les développeurs ont du faire le tour de la question et que aujourd'hui ils peuvent me dire si oui ou non il y a un problème de compatibilté entre cette nouvelle sirène et mon système Protexiom 50.Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens d'avoir la réponse, ils me confirment que la technologie de la sirène nouvelle génération et la centrale ancienne génération étant différentes, les messages notamment de déclenchement d'urgence ne sont pas compris pas la sirène.
    Il est donc normal qu'elle ne déclenche pas avec l'appui maintenu sur ON.

    Bonne journée.

    Haut de page