Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer une nouvelle télécommande Telis 1 RTS ?

comment programmer une nouvelle télécommande Telis 1 RTS quand tous les volets sont branchés sur le même disjoncteur ?

Sylvie T.
Sylvie T.

Sylvie T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les volets ont déjà des commandes RTS il suffit de dupliquer une télécommande existante

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fais une double coupure au disjoncteur.
    Tes VR vont tous bouger.
    Pour ne pas que l'ensemble de tes VR soient impactés par la mémorisation de ta téléco, donne un ordre de montée ou de descente sur les VR que ne souhaitent pas impacter. en leur donnant un ordre, tu leur fais fermer leur mémoire. Au bout de toute ces manips, seuls ton VR qui doit être impacté aura sa mémoire d'ouverte. Tu n'as plus qu'a faire un prog 3 sec pour mémoriser ta nouvelle téléco.

    Ou si tu as déjà une téléco de mémoriser sur ce VR, fais un prog 3s sur la téléco qui est déjà mémorisée et fais une impulsion le prog de la téléco que tu veux ajouter.

    Sylvie T.
    Sylvie T.

    Sylvie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour les réponses.
    Précision: je ne peux pas dupliquer car la télécommande initiale a été perdue.
    Je vais essayer la méthode de Slipno et je vous tiens au courant.

    Sylvie T.
    Sylvie T.

    Sylvie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    J'ai essayé la méthode de Slipno. Mais quand je fais une double coupure au disjoncteur mes volets roulants ne bougent pas. Pourquoi ?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque tu fais ta double coupure, est-ce que tu respecte bien les temps de coupure et de remise sous tension (2s/8s/2s) ? Si oui essaye d'effectuer une coupure de 5s, une remise sous tension de 10s et une nouvelle coupure de 5s (parfois si le moteur est âgé, il peut être capricieux).

    Haut de page