Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

somfy frevia clignote 2 fois

Bonsoir,
acheter et installer il y a 3 mois, mon moteur somfy frevia 600 ne veux plus fonctionner.
Il clignote 2 coups, j'ai reprogrammé les telecommandes et lancer un apprentissage du portail comme indiqué page 14.
L'apprentissage en ouverture est bon mais des que je veux lancer le retour le portail s'arrête en milieu de course je repete l'opération et celui s'arrête encore mais a des endroits différents.
Donc je ne sais plus quoi faire!
je viens de couper l'alimentation et attend que la batterie se décharge pour relancer l'opération des fois que le voyant s'arrête de clignoté les 2 coups.
Pouvez vous m'aider SVP. Merci.

vincent B.
vincent B.

vincent B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Vincent,
    Avez vous brancher des cellules ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui les cellules fonctionnent et le voyant est rouge et fixe

    Bonjour,
    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut d'électronique ou de moteur, je vais vous demander de tester ce dernier. Pour ce faire, veuillez déverrouiller votre moteur et placez-le à mi-course, reverrouillez-le ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur (moteur M1 bornes 9 & 10). Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'essaye ce soir ou ce WE, et je vous répond.
    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique