Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy frevia clignote 2 fois

Bonsoir,
acheter et installer il y a 3 mois, mon moteur somfy frevia 600 ne veux plus fonctionner.
Il clignote 2 coups, j'ai reprogrammé les telecommandes et lancer un apprentissage du portail comme indiqué page 14.
L'apprentissage en ouverture est bon mais des que je veux lancer le retour le portail s'arrête en milieu de course je repete l'opération et celui s'arrête encore mais a des endroits différents.
Donc je ne sais plus quoi faire!
je viens de couper l'alimentation et attend que la batterie se décharge pour relancer l'opération des fois que le voyant s'arrête de clignoté les 2 coups.
Pouvez vous m'aider SVP. Merci.

vincent B.
vincent B.

vincent B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Vincent,
    Avez vous brancher des cellules ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    oui les cellules fonctionnent et le voyant est rouge et fixe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut d'électronique ou de moteur, je vais vous demander de tester ce dernier. Pour ce faire, veuillez déverrouiller votre moteur et placez-le à mi-course, reverrouillez-le ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur (moteur M1 bornes 9 & 10). Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Votre moteur fonctionne-t-il correctement ?

    vincent B.
    vincent B.

    vincent B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    j'essaye ce soir ou ce WE, et je vous répond.
    merci.

    Haut de page