Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commander la sortie contact auxiliaire avec Tahoma

Bonjour, mon portail est un Axovia multi pro avec une armoire CBX 3S IO. Le portail fonctionne trés bien depuis Tahoma. Je souhaiterai savoir comment commander ma "sortie contact auxiliaire" ou ma "sortie éclairage 230V" depuis Tahoma. Merci pour vos réponses. Cordialement. B. Fabre

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
897 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Les sorties auxiliaire et éclairage sont utilisables avec les télécommandes Keytis ou Keygo.

    Je n'ai jamais associé ce produit à Tahoma mais c'est l'implémentation du produit dans Tahoma qui permet d'exploiter au mieux ses caractéristiques.
    Si votre boîtier CBX a bien été associé à Tahoma via la télécommande qui pilote également les sorties et n'est vu que comme un automatisme de commande d'ouverture "générique" de portail c'est que vous ne pouvez pas piloter ses sorties éclairage et auxiliaire.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut associer votre cbx avec une télécommande 2W (et pas seulement avec les keygo fournies) et uniformiser la clef avec votre TaHoma. A la suite de cela, la sortie contact auxiliaire et éclairage seront atomatique reconnues par la box et seront pilotable et même intégrables dans des scénarios.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Bonjour, merci Sébastien pour votre réponse, mais dans votre réponse "associer votre cbx avec une télécommande 2W" , qu'entendez vous par télécommande 2W?

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai une commande 2 voies "easy sun io", mais je n'arrive pas à commander avec cette télécommande mon armoire CBX 3S IO (ni le portail, ni la sortie auxiliaire, ni l'éclairage) et donc je ne peux commander avec Tahoma ni ma sortie éclairage ni ma sortie contact auxiliaire. Est ce que quelqu'un connait la procédure. merci d'avance. B. Fabre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le nombre et le modèle de télécommande IO qui pilotent votre motorisation de portail actuellement ?

    De la même manière, est-ce que votre motorisation est équipée de cellules photo-électriques ? Et si oui, pourriez-vous m'indiquer le schéma de câblage qui a été effectué pour les raccorder à la motorisation ?

    Bonne journée,

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    897 / 2000
    points

    Merci Thomas M. pour votre réponse, toutefois j'ai enfin réussi a associer mes sorties éclairage et auxiliaire de mon CBX 3S IO avec Tahoma. Pour cela je suis passé par une easy smoove IO. L'essentiel est que ça fonctionne, de ce fait le problème est résolu.
    Cordialement . B. Fabre

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Bonjour,
    je profite de vos informations, et ma question est la suivante: quel choix faire entre une carte CBX 3S RTS OU IO. Sachant que je vais installer la TAHOMA avec abonnement. La motorisation portail est axovia 220b. Y a t il un argumentaire pour le choix?
    Merci d'avance.

    Haut de page