Cette question a été résolue

Accès WEB impossible, pbm certificat SSL

Sans doute une suite aux nombreuses questions déjà posées sur le soucis liée à SSL3, il n'est désormais plus possible de piloter son alarme avec l'application Android...

Code erreur :
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH

Quand une solution sera t-elle enfin en place ? Il est anormal que nous rencontrions aussi souvent des soucis de connexion (ex: pour la compatibilité Android 5 il a fallu attendre 1 mois pour avoir droit à la MAJ !).

Il n'est désormais plus possible d'accéder à l'interface WEB ni à l'application. Est-ce normal de laisser aussi longtemps les utilisateurs sans accès aux services pour lesquels ils ont payés en achetant ce produit plutôt qu'un autre ?

Merci pour votre retour.

Mickaël

    christophe D.

    Bonjour, j'ai eu le meme probleme, pour que cela fonctionne il faut desistaller la mise a jour "Android system webview" et ensuite cela refonctionne.

    Les autres réponses

    Mickaël

    Merci Christophe D. pour le tuyau ! C'est donc suite à cette mise à jour de Google (de sécurité) que l'application Somfy ne fonctionnait plus.

    J'ai fait comme tu as dis et cela marche effectivement. C'est une bonne solution temporaire mais il me semble urgent que Somfy se mette à jour tant sur les questions de sécurité que sur l'interface qui est très vieillissante comparé à des concurrents comme Diagral.

    Jacques J.

    Rappel: le serveur web de l'alarme PROTEXION utilise un protocole de chiffrage SSLv3 ancien, obsolète depuis longtemps et très vulnérable aux intrusions.

    Progressivement tous le navigateurs interdisent ou vont interdire ce protocole? c'est maintenant au tour de firefox à partir de la version 39

    Depuis des mois que le problème est connu et que l'on est en attente, rien n'arrive coté SOMFY. Sont-ils dans une impasse pour pouvoir faire une adaptation obligatoire ?

    Un système d'alarme dans lequel on peut facilement s'introduire est-il vraiment un système d'Alarme ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Nous comprenons votre désagrément et sachez que nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une solution qui devrait être effective pour le dernier trimestre de l'année 2015. En effet, nos équipes rencontrent des difficultés quand à la mise en place d'une solution globale pour ce problème qui nous impacte depuis le début de l'année 2015 et qui touche tout notre parc d'alarme commercialisé depuis 2010.

    Je vous informe que vous serez tenu informé quoiqu'il arrive par ce forum d'entraide.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Yann

    Merci Thomas pour cette éclairage.
    A suivre.

    André M.

    Nous sommes au troisième trimestre et rien d'autre ?
    Le seul browser qui passe actuellement est une vieille version de Maxthon. C'est une honte.
    Quant à une connexion depuis mon smartphone, il y aura certainement une solution, mais plus tard..... beaucoup plus tard !

    André M.

    J'ai même carrément supprimé webview et redémarré l'OS.
    L'adresse est toujours introuvable. Cela ne fonctionne que sous windows et Maxthon browser.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Nous comprenons votre désagrément et sachez que nos équipes font tout leur possible pour effectuer cette mise à jour le plus rapidement possible. Je vous confirme aussi que la mise à jour devrait être effectuée en cet fin de moi de Septembre 2015.

    Concernant la connexion depuis votre smartphone, rencontrez-vous un problème de connexion via l'application smartphone ou bien via le navigateur de votre smartphone ?

    Bonne journée,

    André M.

    Bonjour,
    l'application fonctionne mais ne permet pas de se connecter en installateur. Cela vient sans doute du fait que la carte code embarquée supprime un point de sécurité...
    Dès que l'accès par browser sera possible, je désinstallerai l'appli.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous confirme que l'application est prévu uniquement pour le pilotage du système d'alarme. Par conséquent, seul le compte utilisateur sera accessible.

    Bonne journée,

    Stephane D.

    Je m'intéresse au sujet depuis la mise à jour de mon iphone en IOS9. En regardant le certificat (autosigné) de ma centrale achetée en aout 2015, je constate qu'il utilise l'algorithme SHA1. Cet algo est compromis depuis plus de 10 ans et la publication de sa disparition date de 2011. Quand au éditeur comme Apple, Google et MS, ils communiquent largement sur la dépréciation de cet algorithme dans leur navigateur et OS...
    Un problème d'obsolescence sur un système acheté il y a un mois...
    Par ailleurs, en reversproxyfiant (avec un vrai certificat) la partie web fonctionne correctement mais pas l'application mobile.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.

    Bonne journée,

    Stephane D.

    Bonjour Thomas,

    Je me rends compte que je n'ai pas forcément posté sur le bon thread.
    http://forum.somfy.fr/questions/957578-iphone-maj-ios-9-1...
    J'ai fait quelques remarques et posé des questions.
    Rassurez-moi, la solution du reverseproxy n'est qu'un contournement dans l'attente de LA solution globale que sera la mise à jour des centrale?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Une réponse vous a été apportée par ma responsable au lien ci-dessous :

    Sur IPhone depuis maj IOS 9.1 impossible de se connecter