Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Adresse IP alarme Somfy impossible avec Freebox ?

Help !!! il y a quelques mois je suis passé d'une BBOX à une FREEBOX REVOLUTION et depuis impossible de me connecter à distance. J'ai suivi le tutoriel à la lettre dans FREEBOX OS mais impossible d'entrer l'adresse IP de mon alarme (192.168.1.209) car le système m'impose un 0 à la place du 1 dans l adresse IP. J'ai vérifié l’adresse IP de ma centrale sur le clavier et elle est bien configurée avec un 1. Le service technique de chez Free m'indique que le problème n'est pas chez eux, que puis-je faire pour pouvoir soit entrer une adresse IP avec un 1, soit changer l'adresse IP de mon alarme vers une adresse avec un 0 (si c'est possible ?). Je suis un peu perdu. Merci de m'aider.
Yves

Yves P.
Yves P.

Yves P.

Niveau
1
525 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, avec free il y a deux façons d ouvrir les ports, soit sur free.fr et la effectivement l adresse ip est obligatoirement en 192.168.0.xx, soit sur free os en tapant l adresse ip 192.168.1.254. Vous pourrez normalement mettre une adresse en 0. Ou 1.
    Suite au changement de box avez vous fait une raz de la carte ip?

    Haut de page