Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de connexion boitier tahoma

bonjour merci pour vos reponses mais j ai dejà testé ces méthodes qui ne changent pas le message d'erreur obtenu

"erreur de découverte des équipements io-homecontrol. Perte de connexion avec le boitier Tahoma. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à Internet"

blandine
blandine

blandine

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RST avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour tout le monde,
    idem pour moi , déconnection de la box tahoma , malgré un reset comme tu l'expliques Robert , le voyant reste rouge , si un yellow peut m'aider :-(
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flo,

    Pourriez-vous essayer via une autre câble Ethernet ? De la même manière, pourriez-vous me donner le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    merci pour ta réponse, a ce jour tout est rentré dans l'ordre , Orange (live-box) ont eu un soucis , il fallait reinitialiser la live box , ce que j'ai fais , et apres tout ok, voila si cela peut rendre service a d'autres!
    bonne journée
    ;-)

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le meme problème ce matin quand je souhaite me connecter a la box somfy. J'ai un message derreur disant perte de connections avec les serveurs.
    Hors les deux voyant sont aux vert et ma connection internet fonctionne tres bien

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Même problème que Romain B. Impossible de se connecter à ma box tahoma alors que tout est au vert. Reset effectué sur Box Tahoma et redémarrage box ADSL.... Problème de serveurs chez Somfy ?

    RENALDO C.
    RENALDO C.

    RENALDO C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Même problème que Romain B. Impossible de se connecter à ma box tahoma alors que tout est au vert. Reset effectué sur Box Tahoma et redémarrage box ADSL.... Problème de serveurs chez Somfy ?

    Emmanuel O.
    Emmanuel O.

    Emmanuel O.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Meme probleme aujourd'hui impossible de me connecter via ordi, tablette ou telephone ??? que se passe t'il ???

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème que Romain B. Impossible de se connecter à ma box tahoma alors que tout est au vert. Reset effectué sur Box Tahoma et redémarrage box ADSL.... Problème de serveurs chez Somfy ?

    thierry D.
    thierry D.

    thierry D.

    Niveau
    1
    619 / 750
    points

    meme probleme pour moi ce matin .il semblerait
    que le serveur somfy soit en defaut

    RENALDO C.
    RENALDO C.

    RENALDO C.

    Niveau
    0
    40 / 100
    points

    Tout est rentré dans l'ordre. Par contre aucun message pour nous dire ce qui s'est réellement passé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs TaHoma ce Samedi 10 Mars entre 07h30 et 11h00, entraînant des difficultés de connexions pour un grosse majorité de nos utilisateurs.

    Nous nous excusons de ce désagrément et nous avons tout mis en œuvre pour régler ce problème le plus rapidement possible.

    Pour information, vos programmations horaires ont continué à se jouer comme prévu, seul était indisponible le pilotage manuel des équipements via l'application ou l'interface ordinateur.

    Nous vous conseillons fortement de conserver des télécommandes et de ne pas dépendre uniquement de la box domotique pour piloter vos équipements, car le problème serait identique en cas de coupure de courant ou d'internet (ce qui arrive bien plus souvent que nos pannes de serveurs).

    Sachez que nous travaillons sur des solutions pour que vous soyez informés en temps réel en cas d’indisponibilité de nos serveurs et ainsi ne pas rester sans information lors de problèmes similaires, qui je vous rassure ne devrait pas arriver de nouveau de sitôt.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Haut de page