Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande de BSO avec TELIS 4 Mod/VAR qui ne fonctionne plus sur un canal

Bonjour,
Je possède 6 BSO piloté par 1 télécommande Telis 4 Mod/var. J'ai 2 télécommandes de ce type, programmée de la même manière.

Les moteurs sont équipés de récepteur Slim RTS.

BSO 1 et BSO 2 sur canal 1
BSO 3 et BSO 4 sur canal 2
BSO 5 sur canal 3
BSO 6 sur canal 4.

La commande simultanée des 6 via le canal 5 n'a jamais fonctionné..

1er problème : il y a quelques semaine : Le canal 2 d'une des 2 télécommande ne fonctionne plus. Par facilité j'ai donc utilisé l'autre télécommande depuis (erreur je me rends compte aujourd'hui ! )

Sur la 2nde, je constate que le canal 3 ne fonctionne pas non plus... donc je continue en jonglant d'une télécommande à l'autre.

Aujourd'hui, c'est le drame... le canal 2 ne fonctionne plus non plus sur la seconde télécommande !!!! Donc plus possibilité de bouger mes BSO3 et 4, resté en position fermée, plein sud !

L'idée de tout déprogrammer , reprogrammer m'enchante guère, tant il est difficile de débrancher/rebrancher des module RTS sur des BSO !!

Bref, y-aurait-il une solution pour moi ? laquelle ?

j'ai tenté l'appui long et courts sur le bouton prog en canal 2. rien ne se passe. Montée + descente... non plus. eteint 2s + allumé 5s +eteint 2s, allumé (un disjoncteur pour les 6). Rien... Que faire svp ? D'où vient le problème ?

merci par avance

jch M.
jch M.

jch M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Apparemment pas d'autres choix que reprendre la programmation à 0.....
    Le pb vient peut-être des modules rts, j'ai déjà vu le cas....

    jch M.
    jch M.

    jch M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon problème à un peu évolué...
    En "bricolant" sur une des 2 télécommande (bouton prog...) j'ai réussi à reprendre la main sur tous 4 BSO simultanément (y compris les 2 que je ne pouvais plus commander du tout), via le canal 5 ! Avec l'autre télécommande, j'arrivais à peu près à faire ce que je voulais donc.
    Sauf que la pile de la 2nde télécommande semble presque HS et fonctionne mal depuis hier !

    Aurais-je encore un moyen de m'en sortir sans tout reprogrammer ?

    Telécommande 1 : canal 1 OK (BSO 1+2) ; canal 3 OK (BSO 5) ; canal 4 (BSO 6)OK et pile très faible

    Télécommande 2 : canal 5 pour commande simultanée des BSO 1 2 3 4

    Bonjour Jch,

    Si la configuration actuelle est bien celle donnée, il est possible de programmer correctement votre canal 2 de la télécommande 1.

    Donc actuellement, vous n'avez rien sur le canal 2, a priori, donc:

    • prenez la télécommande 2 et restez appuyé sur la touche PROG au dos = va et vient des BSO
    • prenez la télécommande 1 (canal 2) et donnez un appui bref sur PROG au dos = va et vient des BSO
    • prenez la télécommande 1 (canal 1) et restez appuyé sur PROG = va et vient des BSO 1 et BSO 2.
    • toujours sur la télécommande 1 (canal 2 cette fois-ci), donnez un appui bref sur PROG = va et vient des BSO 1 et BSO 2.

    Votre télécommande 1 est programmée.

    Bonne journée.

    jch M.
    jch M.

    jch M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys, mais malheureusement cela ne me semble pas si simple car si vous relisez bien, il me manque le canal 2 sur la télécommande 1.. et j'en revient au problème d'origine donc :-(

    D'autre par, sa pile est si faible (ou télécommande HS), que la seule chose qui fonctionne ce sont les petites diodes rouges. La roulette ne focntionne plus et le bouton prog non plus !

    Si j'ai bien compris le changement de pile va tout réinitialiser.

    Que faire :-( ?

    Bonjour Jch,

    La mémoire étant dans les moteurs, le remplacement de la pile ne doit rien ré-initialiser.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique