Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

diametre tube enroulement volet roulant ?

Bonjour,
Pour motoriser des volets roulants mécaniques existants, comment fait on pour choisir le diamètre du tube d'enroulement des nouveaux moteurs ? est ce qu'il faut prendre un diamètre similaire à celui du tube du treuil mécanique existant ? Dans ce cas, et comme le diamètre exact a peu de chance d'exister, mieux vaut il prendre un diamètre légèrement plus petit ou légèrement plus grand ?
pour info, je prendrai la gamme des moteurs oximo io
merci pour la réponse

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'idéal est de partie sur un kit de modernisation directement. le kit va se choisir en fonction du type de coffre que tu as. S'il n'existe pas de kit qui répond à ton modèle de coffre, dans ce cas, il faut sélectionner le moteur et les adaptations en fonction de ton tube d'enroulement actuel.

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Bonjour dans le cas où tu choisis un moteur IO ou oximo RTS
    Tu n as pas le choix du diamètre du tubes
    Minimum 50 MM pour IO ou oximo rts
    Tu peux mettre un tu de diamètre 40 si tu n as pas assez de place pour l enroulement de ton tablier mais dans ce cas uniquement avec un module rts séparé et un moteur filaire avec une puissance maxi chez Somfy de 13 N/M
    En effet pas de modules IO c est d ailleurs domage
    Cordialement
    Dante

    Bonjour
    pour choisir le moteur, quelques besoins:

    • le profil du tube existant (pour choisir le bon diamètre de moteur et la bonne adaptation)
    • la matière des lames (bois, alu, pvc)
    • la dimension des lames (pas, épaisseur)
    • la largeur du volet
    • la hauteur du volet

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si tu monte un moteur diamètre 40, tu n'est pas obligé de prendre un LS 40 avec un module extérieur, tu peux prendre un moteur Altus 40 RTS qui remplit la même fonction et qui t'épargne le module extérieur (et donc de la place dans ton coffre). Cest ls plus simple car si tu prends un tube plus gros, tu risque d'avoir des problèmes d'enroulement, le volet étant susceptible de frotter sur les parois intérieures du coffre (surtout si tu a un isolant à l'intérieur du cofre).

    stéphane V.
    stéphane V.

    stéphane V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui je recherche un moteur + puissant en filaire

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Si vous souhaitez obtenir un renseignement il serait pertinent de formuler une question.

    Bonne Journée

    stéphane V.
    stéphane V.

    stéphane V.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Je recherche un moteur filaire pour volet roulant plus puissant que le somfy LS 540 en 13Nm en sachant que j'ai un tube octogonal de 40mm.
    Merci d'avance.
    Cdt

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de cette réponse. En diamètre 40 la puissance maximale est de 13Nm.

    Bonne Journée

    Haut de page