Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dereglage à repetition sur volets roulants

Bonjour,
J'ai une installation avec 5 volets roulants commandés de façon individuelle par une commande centralis RTS de 2002 et une commande collective rts
Mais depuis 3 mois, 2 volets se dereglent de façon répétée : le reglage de fin course disparait. Je le remets en fonctionnement mais 1 mois plus tard rebolote.
Pourriez vous m'aider à trouver la cause.
Merci

carine D.
carine D.

carine D.

Niveau
1
120 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    C'est du au vieillissement de l'électronique des moteurs, pas beaucoup d'autres solutions que de faire réparer si c'est possible ou de remplacer

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Peut être mais ce que je ne comprends pas c'est que j'y ai habité pendant 10 ans dans cet appartement et maintenant que j'ai un locataire, les volets se dérègle un à un tous les mois alors que je n'ai jamais eu de souci.
    Je lui ai indiqué qu'il devait y avoir un matériel qui dérègle le système mais il me dit que ce n'est pas possible car cela arrive en son absence.

    Est ce que vous maintenez que c est un problème électronique qui vieillit ou vous avez une autre suggestion

    Bonjour Carine,

    Cette déprogrammation provient probablement d'un vieillissement de votre matériel ou bien de façon moins probable d'un dysfonctionnement de votre ligne électrique (chute de tension). Il peut également s'agir d'une combinaison de ces éléments. Vous pouvez effectuer une remise à zéro de l'un de ces moteurs afin d'observer si il y a un changement.

    Bonne Journée

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Martial,
    En fait, j'avais reinitialisé un volet quand celui ci est tombé en panne. puis ce volet s'est dereglé et 1 mois apres un autre volet et maintenant encore aujourd'hui un autre. Au total, 3 volets se dérèglent les uns apres les autres. Ce qui est étrange c est que mon locataire m'indique que ce déréglage arrive pendant son absence et que même un jour un volet est remonté tout seul!!
    Qu'en pensez vous ? Comment puis je vérifier s'il y a une baisse de tension et quelle peut être la cause de cette baisse de tension car je n'y connais en electricité
    Merci de votre aide

    Bonjour Carine,

    Dans certaines conditions (chute de tension importante) il se peut que les volets subissent les dysfonctionnements que vous décrivez. Plus les moteurs vont vieillir moins la chute de tension devra être importante pour que ce phénomène se produise. Une chute de tension arrive généralement lorsque l'installation électrique est situé en bout de ligne est par conséquent EDF n'arrive pas à assurer la présence du 230V. L'aspect le plus repérable lors d'une chute de tension est le "scintillement" des lumières.

    Il est possible de faire installer par EDF un dispositif de mesure sur l'une ces prises afin de pouvoir le vérifier cependant il est difficile de juger si cela est la solution à mettre en œuvre.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique