Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Dereglage à repetition sur volets roulants

Bonjour,
J'ai une installation avec 5 volets roulants commandés de façon individuelle par une commande centralis RTS de 2002 et une commande collective rts
Mais depuis 3 mois, 2 volets se dereglent de façon répétée : le reglage de fin course disparait. Je le remets en fonctionnement mais 1 mois plus tard rebolote.
Pourriez vous m'aider à trouver la cause.
Merci

carine D.
carine D.

carine D.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour
    Peut être mais ce que je ne comprends pas c'est que j'y ai habité pendant 10 ans dans cet appartement et maintenant que j'ai un locataire, les volets se dérègle un à un tous les mois alors que je n'ai jamais eu de souci.
    Je lui ai indiqué qu'il devait y avoir un matériel qui dérègle le système mais il me dit que ce n'est pas possible car cela arrive en son absence.

    Est ce que vous maintenez que c est un problème électronique qui vieillit ou vous avez une autre suggestion

    Bonjour Carine,

    Cette déprogrammation provient probablement d'un vieillissement de votre matériel ou bien de façon moins probable d'un dysfonctionnement de votre ligne électrique (chute de tension). Il peut également s'agir d'une combinaison de ces éléments. Vous pouvez effectuer une remise à zéro de l'un de ces moteurs afin d'observer si il y a un changement.

    Bonne Journée

    carine D.
    carine D.

    carine D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonsoir Martial,
    En fait, j'avais reinitialisé un volet quand celui ci est tombé en panne. puis ce volet s'est dereglé et 1 mois apres un autre volet et maintenant encore aujourd'hui un autre. Au total, 3 volets se dérèglent les uns apres les autres. Ce qui est étrange c est que mon locataire m'indique que ce déréglage arrive pendant son absence et que même un jour un volet est remonté tout seul!!
    Qu'en pensez vous ? Comment puis je vérifier s'il y a une baisse de tension et quelle peut être la cause de cette baisse de tension car je n'y connais en electricité
    Merci de votre aide

    Bonjour Carine,

    Dans certaines conditions (chute de tension importante) il se peut que les volets subissent les dysfonctionnements que vous décrivez. Plus les moteurs vont vieillir moins la chute de tension devra être importante pour que ce phénomène se produise. Une chute de tension arrive généralement lorsque l'installation électrique est situé en bout de ligne est par conséquent EDF n'arrive pas à assurer la présence du 230V. L'aspect le plus repérable lors d'une chute de tension est le "scintillement" des lumières.

    Il est possible de faire installer par EDF un dispositif de mesure sur l'une ces prises afin de pouvoir le vérifier cependant il est difficile de juger si cela est la solution à mettre en œuvre.

    Bonne Journée

    Haut de page