Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration alarme via Pc sans internet

Bonjour,
Sur protection tab gsm SANS ACCÈS INTERNET, pourriez vous m'indiquer comment connecter un Pc en local ethernet depuis le module ip de la centrale.
Quelle configuration Pc dois utiliser ?
Merci

surik S.
surik S.

surik S.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de raccorder votre centrale directement au PC avec un cordon RJ45 "croisé"

    surik S.
    surik S.

    surik S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci Robert.
    Connais tu l'adresse ip par défaut du module ip pour que puisse accéder à l'interface ?
    Est ce 192.168.0.3 ?
    Est ce que je dois modifier les paramètres de connexion de mon Pc portable?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui par défaut ...03
    Rien à modifier sur le PC

    surik S.
    surik S.

    surik S.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Dossier résolu, je vous communique la méthode :
    Petit récapitulatif :
    L'alarme ne possède pas de réseau internet, uniquement le module GSM est présent ET le clavier de commande fourni est sans écran.
    De base, l'alimentation secteur doit dans ce cas présenté, alimenter le module GSM, je l'ai donc connecté sur le module Ethernet de la centrale le temps du test.
    J'ai connecté à l'interface un câble CROISE (pas droit) et j’ai modifié les paramètres de ma carte réseau Ethernet : @IP 192.168.0.4, masque 255.255.255.0 et pas de passerelle.
    Ensuite j'ai ouvert un IE avec @IP 192.168.0.3 qui correspond à l'interface réseau de la centrale.
    Le dialogue s'est bien établi et j'ai pu accéder à l'interface.

    Mes questions :
    -Est-ce que je peux laisser l’alimentation sur le module Ethernet et dans ce cas est ce qu’il va alimenter le module GSM et permettre de recharger la batterie associée ?
    -Si l’adresse IP de la centrale vient à changer, est ce qu’il y a un moyen pour la retrouver ?
    (Je vous rappelle que mon clavier n’a pas d’écran…)
    -Dans le cas où je dois alimenter la centrale par le module GSM, est ce que les paramètres vont rester en dur dans l’interface ?

    Haut de page