Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

délai d'attente serveur dépassé (2)?

Bonjour j'ai une alarme protexiom depuis 2011. Tout fonctionnait tres bien, mais depuis 2-3 mois, je ne recois plus de sms lorsqu'il y a une alarme a mon domicile. lorsque je lance un test d'envoi de sms, j'ai le message suivant : délai d'attente serveur dépassé (2).
Quel est le pb?
Merci

david D.
david D.

david D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez le paramétrage de votre box FAI

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    L'envoie de SMS est indépendant du parametrage de la box fai et n'a strictement rien à voir .......

    Pour vérifier qu'il n'y ai pas de problèmes avec ta sim, il faudrait la tester dans un téléphone.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David, Robert et Pinse57,

    Si le système d'alarme de David date de 2011, cela veut dire que l'envoi de SMS s'effectue via le site internet 123sms. Concernant votre problème, je vous rappelle que le mot de passe de votre compte 123sms doit comporter moins de 5 caractères et que l'accès à distance de votre système d'alarme doit être fonctionnel. De plus, pourriez-vous m'indiquer si l'envoi de SMS fonctionne en directe sur le site de 123sms et me fournir une copie d'écran des réglages de la téléphonie de l'interface PC de votre système d'alarme (en prenant soin de masquer vos numéros de transmission) ?

    Bonne journée,

    david D.
    david D.

    david D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Pour clarifier, mon larme ne fonctionne qu'avec une prise téléphonique, pas de transmetteur GSM incorporé (pour l'instant), donc pas de carte SIM.
    Je précise que depuis le début de l'installation en 2011, tous fonctionnait correctement au niveau de l'envoi des SMS, j'en ai reçu plusieurs.
    Et la depuis a peu près 1 an, plus de possibilité de recevoir des SMS de mon alarme.
    J'ai testé avec mon compte 123sms, ça fonctionne bien pour l'envoi des sms, le mot de passe de mon compte était avec 6 caractères, j'ai modifié pour en avoir que 5 ce matin, j'ai testé de nouveau sur mon alarme somfy, et pas moyen d'envoyer les sms, ci dessous l'imprim écran.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Je vais vous demander d'effectuer le test suivant en utilisant l'URL ci-dessous :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    Il faudra bien entendu y insérer votre email, votre mot de passe 123sms, un des numéros de transmission sur lequel vous souhaitez recevoir un SMS d’alarme et un message test, par exemple :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=test123sms@123sms.n...

    Ainsi, vous obtiendrez un nombre résultat qui pourra nous renseigner sur la nature du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    524 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème. J'ai testé avec l'adresse http en direct dans la barre d'adresse et cela fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Comme je l'avais spécifié un peu plus haut dans le post, que pour l'envoi via 123sms.net soit fonctionnel, je vous rappelle que le mot de passe de votre compte 123sms doit comporter moins de 5 caractères et que l'accès à distance de votre système d'alarme doit être fonctionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique