délai d'attente serveur dépassé (2)?

Bonjour j'ai une alarme protexiom depuis 2011. Tout fonctionnait tres bien, mais depuis 2-3 mois, je ne recois plus de sms lorsqu'il y a une alarme a mon domicile. lorsque je lance un test d'envoi de sms, j'ai le message suivant : délai d'attente serveur dépassé (2).
Quel est le pb?
Merci

david D.

    Réponses

    pinse57 P.

    Salut,

    L'envoie de SMS est indépendant du parametrage de la box fai et n'a strictement rien à voir .......

    Pour vérifier qu'il n'y ai pas de problèmes avec ta sim, il faudrait la tester dans un téléphone.

    Bonjour David, Robert et Pinse57,

    Si le système d'alarme de David date de 2011, cela veut dire que l'envoi de SMS s'effectue via le site internet 123sms. Concernant votre problème, je vous rappelle que le mot de passe de votre compte 123sms doit comporter moins de 5 caractères et que l'accès à distance de votre système d'alarme doit être fonctionnel. De plus, pourriez-vous m'indiquer si l'envoi de SMS fonctionne en directe sur le site de 123sms et me fournir une copie d'écran des réglages de la téléphonie de l'interface PC de votre système d'alarme (en prenant soin de masquer vos numéros de transmission) ?

    Bonne journée,

    david D.

    Bonjour, merci pour vos réponses.
    Pour clarifier, mon larme ne fonctionne qu'avec une prise téléphonique, pas de transmetteur GSM incorporé (pour l'instant), donc pas de carte SIM.
    Je précise que depuis le début de l'installation en 2011, tous fonctionnait correctement au niveau de l'envoi des SMS, j'en ai reçu plusieurs.
    Et la depuis a peu près 1 an, plus de possibilité de recevoir des SMS de mon alarme.
    J'ai testé avec mon compte 123sms, ça fonctionne bien pour l'envoi des sms, le mot de passe de mon compte était avec 6 caractères, j'ai modifié pour en avoir que 5 ce matin, j'ai testé de nouveau sur mon alarme somfy, et pas moyen d'envoyer les sms, ci dessous l'imprim écran.
    Merci

    Bonjour David,

    Je vais vous demander d'effectuer le test suivant en utilisant l'URL ci-dessous :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    Il faudra bien entendu y insérer votre email, votre mot de passe 123sms, un des numéros de transmission sur lequel vous souhaitez recevoir un SMS d’alarme et un message test, par exemple :

    http://www.123-SMS.net/http.php?email=test123sms@123sms.n...

    Ainsi, vous obtiendrez un nombre résultat qui pourra nous renseigner sur la nature du défaut que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thierry

    J'ai exactement le même problème. J'ai testé avec l'adresse http en direct dans la barre d'adresse et cela fonctionne.

    Bonjour Thierry,

    Comme je l'avais spécifié un peu plus haut dans le post, que pour l'envoi via 123sms.net soit fonctionnel, je vous rappelle que le mot de passe de votre compte 123sms doit comporter moins de 5 caractères et que l'accès à distance de votre système d'alarme doit être fonctionnel.

    Bonne journée,

    Gilles J.

    Bonjour, je m'interroge car je souffre du même problème actuellement. Je constate que le problème est ancien et que la réponse donnée n'est toujours pas solutionnée. Comment d'un fonctionnement correct, peut-il avoir un dérèglement ? C'est le cas pour moi, jusqu'à présent les SMS étaient bien envoyés sauf depuis quelques mois.
    En utilisant votre lien et en appliquant mes mots de passe j'obtiens le chiffre de 82. Que cela veut-il dire ?

    Bonjour Gilles,

    82 indique que le login et/ou mot de passe que vous avez rentrez n'est pas bon.

    On est d'accord, vous avez utiliser le lien ci-dessous :

    http://www.123-sms.net/http.php?email=xxxxxxxx&pass=y...

    En remplaçant les "x" par l'email de votre compte 123SMS, les "y" par le mot de passe de votre compte 123SMS et les "z" par votre numéro de téléphone sur lequel vous devez recevoir votre SMS ?

    Bonne journée,

    Gilles J.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, en essayant le lien correctement je reçois effectivement le sms mais sur l'interface Somfy, voici l'indication.(cf photo).
    je m'interroge toujours sur le fait que cela ne fonctionne plus alors qu'aucune modification n'a été produite.
    Je suis toujours en recherche de réponses et de solutions.
    Merci.

    Bonjour Gilles,

    Comme je l'avais spécifié un peu plus haut dans le post, que pour l'envoi via 123sms.net soit fonctionnel, je vous rappelle que le mot de passe de votre compte 123sms doit comporter moins de 5 caractères et que l'accès à distance de votre système d'alarme doit être fonctionnel.