durée de vie des piles

bonjour,
j'ai installé ma somfy complète au mois de juin et j'ai déjà dû changer les piles du détecteur extérieur et maintenant c'est celles du détecteur intérieur qui sont à plat.
Est-ce normal ?

viviane M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La durée de vie des piles alcalines est réduite en extérieur, il vaut mieux utiliser des piles Lithium qui résistent mieux au froid.
    En principe l'autonomie de l'alarme et ses composants est de 4 ans, mais ça c'est en théorie, il arrive qu'elles aient été ml stockées ou que la DLU ne soit pas loin.
    Dans tous les cas les accus sont des consommables et ne sont pas pris en compte dans la garantie.
    Si une appareil a une consommation excessive il peut être défaillant.