Cette question a été résolue

Sens rotation dexxo pro inversé

Bonjour,
Lors du reglage de mon moteur dexxo pro j'ai réalisé un Reset complet du moteur (appuie 7s sur la touche SET),
Seulement au moment de régler les fin de course, il s'avere qu'apres avoir regler le fin de course "bas" lorsque je lance la touche OK, il part en fermeture et non pas en ouverture, donc arret de la sequence...
Je verifie l'affichage , lors du reglage de la position fermeture, quand j'appuis sur la touche + l'affichage C4 s'affiche et la porte se ferme alors que la touche + est normalement associer a l'affichage C2 ouverture,
Comment inversé ce sens? et donc associé le + a C2 et - a C4 ce qui permettra a l'auto apprentissage de s'effectuer correctement.
Merci

Yann

    Sylvain C.

    Bonjour Yann,
    Inversion de rotation page 8 de la notice.

    Les autres réponses

    Yann

    Bonsoir Sylvain,
    Je n'y croyais pas car trop simple...puisque c'était écrit...et pourtant c'était ça!
    Merci beaucoup!!!

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Mickael C.

    Bonjour et merci pour l'astuce. Je cherchais a inverser le DEXXO pour l'interface TAHOMA qui me le mettait fermé au lieu d'ouvert. Il y avait une inversion du moteur à faire.

    Dominique A.

    Comment avez vous fait pour inverser le sens du moteur ?

    Bonjour Dominique,

    La box Tahoma n'affiche que les informations que lui envoi la motorisation.

    Cette indication nous permet de dire que votre moteur fonctionne à l'envers. Pour inverser le sens de fonctionnement, il faut inverser les fils d'alimentations de votre moteur.

    Bonne journée,

    Dominique A.

    Bonjour,quels fils faut il inverser ? Nous avons modifié le programme P9 mais maintenant la porte de garage marche à l'envers au niveau du moteur c'est à dire que la touche + est associé à la descente soit C4 alors qu'elle devrait être associée a l'ouverture soit C2. Quels sont les risques ? Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Avez-vous une porte basculante ?

    Si non, il ne faut pas toucher au paramètre P9.

    SI oui, vous devez refaire l’auto-apprentissage pour éviter de casser votre porte de garage.

    Bonne journée,

    Dominique A.

    Bonjour, non elle n'est pas basculantes.

    Dominique A.

    Bonjour, oui nous avons refait l'auto apprentissage et le sens de la porte de garage reste inversée c'est à dire que la touche + est à associée à C4 soit à la descente alors qu'elle devrait être associée à C2. Quels sont les risques ? Cordialement.

    Bonjour Dominique,

    Honnêtement, nous ne savons pas puisqu'il n'a jamais été testé dans ce sens. Toutefois, le moteur n'utilise pas la même puissance lors de la montée qu'à la descente ce qui peut raccourcir la durée de vie.

    Votre moteur a été mal câblé d'usine, je vous invite donc à lancer une procédure de retour sous garantie auprès de votre installateur afin d'éviter tout problème.