Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de fermeture et d'ouverture Auto a cause des cellules sur un SLD 3000/ 3100.

Bonjour,
Mon portail SDL3000/3100 (hors garantie) refusait parfois de s'ouvrir en auto (après que le feu orange est clignoté 2à 3 fois) les jours de pluie. puis les jours de beau temps. (bref il en faisait qu'à sa tête) et je finissais par le mettre en manuel).
Comme la carte a été changé il y a peu de temps et que depuis tout fonctionnait
J'ai procédé par étape.
1) Les cellules ne font plus de bruit
2) les fils semblent bien branchés
3) La lumière rouge s'allume et s'éteint (sans bruit) sur la cellule réceptrice (j'en déduit que la cellule émettrice n'a pas de problème)
4) quand je shunt les bornes 3 et 4 du boitier électronique => le portail fonctionne parfaitement (mais je n'ai plus la protection des cellules)
5) quand je shunt les bornes 1 et 5 sur la cellules réceptrices (cf page 24 mode d'emploi)idem (le portail fonctionne mais le cellules sont mises hors du circuit)=> J'en déduit que les branchement entre le moteur et la CR sont bons
6) j'en déduit : au final que le problème viens d'un des composants de la carte sur la cellules émettrices cf photo
Mais vous l'avez compris ce ne sont que des déductions.. Comment puis-je rendre opérationnel mon portail ?

Gérard S.
Gérard S.

Gérard S.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Déjà, il faut rendre le boîtier étanche pour ne pas que les petites bêtes viennent nicher dedans, on voit clairement des morceaux de toile.
    Ensuite, il faut nettoyer la surface du composant carré noir entre les deux relais, c'est la cellule réceptrice (donc la photo est la carte récepteur).
    Idem dans l'autre boîtier dont j'aimerais bien voir une photo interne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'aurais bien aimé avoir des nouvelles !

    Gérard S.
    Gérard S.

    Gérard S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci Richy C.
    Désolé pour Le délais de réponse mais j'ai shunter les bornes 1 et 5, en procrastinant la réparation définitive..
    Donc pardon et merci d’avoir répondu.
    l'Électricien de ma boite a eu la même réponse que toi (les bebettes, le colmatage) Mais il m'a proposé de nettoyer avec une brosse à dents et de l'alcool ménager)..
    Ce soir la nuit tombait alors j'ai couru prendre deux photos après avoir utilisé la brosse à dent sur les cellules (sans alcool)... et zut j'en n'ai qu’une sur l'appareil.
    En remontant le cache la cellule réceptrice en photo a arrêtée de faire le petit bruit qui indique que le faisceau est coupé
    J'ai re-démonté le cache et là plus de lumière rouge..
    Mais je sais qu'il va revenir tout seul comme à chaque fois

    Ps: Pour Sylvain C.. Je n'ai pas presque 80 euros à mettre dans un truc que je penses pouvoir réparer avec l'entraide Somfy

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je crois qu'il faut déjà s'assurer du bon raccordement et du bon contact des fils sur les bornes.
    Vous pourriez faire voir vos cellules au réparateur de cartes cité quelquefois http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Haut de page