Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

elixio 500 3s rts ne fonctionne plus erreur c7 et c8 impossible de reinitialiser celui ci?

apres 1 an sans probleme,hier le portail est en erreur sur c7 ou c8.Impossible de faire une reintialisation du systeme car je n'arrive plus avoir C1 quand mettant le programme P1 sur 5 et malgre ça la reintialisation na pas l'air de fonctionner(je pense a un probleme de carte)

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    C7 C8 = Problème de barre palpeuse.

    Faire un auto test Page 12 de la notice: programmer le paramètre “P08” = 2.
    Permet d’effectuer un test automatique du fonctionnement de la barre palpeuse à chaque mouvement de la porte.
    Si le test de fonctionnement se révèle négatif, aucun mouvement du portail n’est possible.
    vérifier le bon fonctionnement de la bar palpeuse.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, Sylvain et merci pour cette reactivité, mais malheuresement le probleme persiste,voici un peu plus d'info sur mon installation.je n'utilise pas de barre palpeuse ni de cellules de securité.Aujourd hui le systeme reste bloqué sur H0 et quand j'essaie de faire un apprentissage celui ci passe bien sur H1 mais rien ne ce passe appart un leger sifflement au niveau de la carte.
    Sous H1 en essayant de forcer le moteur avec les touches + et - j'obtient de leger a coups en fermeture ou ouverture et le seul moyen que j'ai d'obtenir C1 est en mettant le P1 sur 5.J'ai verifié tous le cablage et les programmes et je ne trouve rien,savez vous la demarche a suivre pour verifié la carte principale?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Il n'y a pas bien de possibilité pour tester l'électronique, cependant vérifier le moteur oui.

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un défaut d'électronique ou de moteur,
    Pour ce faire, veuillez déverrouiller votre moteur et placez-le à mi-course, reverrouillez-le ensuite.
    Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur (moteur bornes 32 & 33).
    Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-".
    Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur.
    Votre moteur fonctionne-t-il correctement ?

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,Sylvain
    j'ai tester le moteur et aucun probleme de ce côté la.
    Si vous avez d'autres idées ,je reste preneur.
    Cordialement G Gilles.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Il semblerait que votre carte électronique pose problème, il faudra vous rapprocher de votre installateur, car ce type de motorisation est gérée directement par le professionnel.

    Les Yellow's n'effectuent pas de prise en charge SAV pour la gamme professionnelle, uniquement pour la gamme GSB.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous vérifier que vos paramètres: P07, P08, P09, P10 sont tous à 0.

    Merci.
    Bonne journée.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,Gladys
    Apres contrôle les parametres sont bon.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Essayez d'effacer les défauts en allant sur "dd".
    Si le problème persiste, il faudrait donc reprendre contact avec votre installateur afin de procéder à un retour SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique