Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance de l'alarme ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai installé une alarme PROTEXIOM images et elle fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas à me connecter à distance en utilisant l'URL xxxx.alarmesomfy.net. (La page web est inaccessible)

J'ai bien effectué les paramétrages suivants

  • modification de l'adresse IP de mon Alarme : 192.168.1.201
  • j'ai décoché la case « activé DHCP »
  • j'ai coché la case accès à distance
  • j'ai ouvert les ports 80 et 443 de ma LIVEBOX SAGEM

Je me demande si cela ne vient pas du fait que mon compte et le sous domaine associé (xxxx.alarmesomfy.net.) aient été créés avant la modification de mon adresse IP (donc pointerait sur 192.168.1.37 au lieu de 192.168.1.201)

Merci pour votre aide.

Ludovic

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites une RAZ du module IP

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai fait ce Reset hier et ça n'a rien changé.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    As tu pensé à augmenter ta plage ip sur la livebox? Par défaut elle ne va que jusqu'à .50

    Est ce que tu vois dans ta box la centrale et est-ce que ces ports correspondent bien?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,

    en effet le DHCP de ma box autorise la plage d'IP de 192.168.1.10 à 192.168.1.50, mais c'est plutôt normal. En effet le DHCP sert à attribuer des adresses IP aux matériels qui se connectent au réseau (sans adresse spécifié au niveau de la carte réseau). Etendre la plage jusqu’à 192.168.1.201 serait risqué car ma box pourrait alors proposer cette adresse à un autre matériel et provoquer un conflit d'adresse IP.

    Pour moi le problème vient soit de l'ouverture des ports mais mon paramétrage me semble correct (voir fichier joint)
    Soit de mon sous domaine associé (xxxx.alarmesomfy.net.) que j'ai créé avant la modification de mon adresse IP (donc pointerait sur 192.168.1.37 au lieu de 192.168.1.201)

    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Votre problème persiste t-il?
    Je viens de faire des essais de mon côté et votre accès à distance est bien fonctionnel.

    Bonne journée.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Je viens de m’apercevoir que j'ai accès a mon alarme en lançant l'url non sécurisée (http://xxxxxx.alarmesomfy.net/ (xxxxx étant mon sous domaine))
    Cependant le problème persiste si je lance dans mon navigateur l'url sécurisée https://xxxxxx.alarmesomfy.net/ (xxxxx étant mon sous domaine) j'obtiens un message d’échec de connexion (voir copie ecran ci-joint).

    De même je n'ai pas d'accès à mon alarme via l"application de mon smartphone car celui ci lance l'url sécurisée (https)
    Merci pour votre aide

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le probleme de connection en HTTPS pose probleme, plusieurs post traitent de se sujet. Somfy est dessus, la balle est dans leur camp.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour, Ludovic,

    Effectivement, comme l'indique Pinse, l'accès via HTTPS depuis une mise à jour des navigateurs n'est pour l'instant plus possible.
    Il faudra donc passer par la connexion via HTTP, et sur l'application, il faudrait décocher la case "connexion sécurisée" après avoir suivi les indications données dans le message privé que je vous envoie de suite.

    Bonne journée.

    Haut de page