Remplacement Tahoma - Référence ?

Bonjour,

Depuis hier, la led du bas de la Tahoma est rouge. J'ai tenté le reset comme expliqué sur le forum mais le problème semble provenir de la carte réseau du boitier. En effet, mon routeur ne voit pas la mac adresse du boitier Tahoma (même en changeant de câble).

Tahoma a été installé il y a un peu plus de deux ans par mon constructeur via un pack liberté.

Je vois qu'il est possible d'acheter ce boitier sur des sites marchands Internet.

Ma question concerne la référence du boitier. Puis-je prendre n'importe quel boitier et est-ce que l'activation de cette dernière va prendre en compte le fait que je possède déjà un compte "liberté" pour lequel j'ai déjà payé le "service" de connexion ? Les deux références 1811190 & 1811150 sont-elles valables pour moi et pour bénéficier de l'option liberté ?

Merci pour vos réponses
Cdt

alain P.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Veuillez ré-essayer une dernière fois un reset en suivant scrupuleusement cette manipulation:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Si cela ne fonctionne pas, il va falloir vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il procède au retour SAV de votre boîtier Tahoma.

    Bonne journée.

    alain P.

    Bonjour,
    Le deuxième reset n'a rien apporté de plus.
    Par contre, j'ai eu un retour de mon constructeur auquel j'avais demandé les coordonnées de l'installateur. Il se trouve que l'installateur a déposé le bilan depuis la mise en place ...
    Comment puis-je faire ? Par téléphone, un conseiller Somfy m'a également parlé d'un retour nécessaire de la box ...
    Puis-je le faire moi-même en demandant un remplacement avec conservation des données (clonage) ?

    Cdt,
    /Alain

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous ne pouvez nous retourner vous même la box, celle-ci vous sera retournée en l'état.
    Je fais tout de même la demande de conservation des données pour le SAV.
    Pour réaliser ce retour, il faudrait essayer de vous rapprocher de l'une de ces personnes:
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonne journée.

    alain P.

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une nouvelle box Tahoma pour laquelle le revendeur (qui a repris le SAV de l'installateur ayant fait faillite) m'a confirmé le clonage des data.

    Je viens de brancher la TAHOMA et les deux Leds sont vertes. En revanche, je n'accède pas à ma domotique. Sur mon compte SOMFY, je vois toujours l'ancien code PIN 0210-2081-6905, alors que le nouveau est le 0211-6161-7272 ... Est-ce qu'un Yellow pourrait remplacer le code PIN associé à mon compte SOMFY svp ?
    Merci d'avance
    /Alain

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre revendeur ne peut faire ce clonage de data.
    Je viens donc de lancer la migration sur cette nouvelle box, durant le chargement, les Leds de la nouvelles box devraient clignoter, ne débrancher pas votre Tahoma durant ce chargement.
    Quand vos deux Leds seront fixes, votre nouvelle box sera utilisable.

    Bonne journée.

    alain P.

    Bonjour Gladys,

    Je vois le bon code PIN sur la page SOMFY de mon espace personnel. Le boitier est activé. Les deux leds du boitiers sont toujours vertes.
    En revanche, quand je lance une action depuis la partie domotique ou depuis l'application android, j'ai le message : "l'équipement n'est pas reconnu par le boitier Tahoma". Y-a-t-il quelque chose à faire ? Le clonage est justement fait pour éviter de devoir rentrer toutes les clés de chaque appareil non ?

    Merci d'avance pour votre retour.
    /Alain

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il n'y a rien de plus à faire.
    J'ai donc relancer une synchronisation de votre Box, pourriez-vous ré-essayer et me tenir au courant. Merci.

    Bonne journée.

    alain P.

    Bonjour Gladys,

    Avec cette nouvelle synchronisation, tout est rentré dans l'ordre.

    Merci beaucoup à toute l'équipe des Yellows ! Vous avez été disponibles et réactifs, le service est parfait.

    Juste un bémol, il est dommage que l'on ne puisse gérer Tahoma en direct notamment pour les retours, car l'intervention du "professionnel" m'a fait perdre plusieurs semaines au niveau de l'intervention.

    Cdt,
    /Alain