Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur portail LS400 ne se verrouille pas

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je sollicite votre aide.
Je viens d’acquérir une maison dont le portail coulissant est equipé d'un moteur LS400. Comme je suis en plein travaux, j'ai dû couper l’électricité plusieurs fois. Et je me retrouve actuellement avec un portail en mode manuelle qui ne veux plus se verrouiller.
J'ai effectué un reset, j'ai reprogrammé mes commandes mais lorsque j'essaye d’effectuer la mémorisation de la course, j'entend un claquement du boitier électronique (un relais j'imagine) et ensuite un bruit du moteur mais le portail ne bouge pas.

Pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme.

Merci d'avance,

Anisse T.
Anisse T.

Anisse T.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anisse,
    Il faudra vérifier le système de verrouillage, et le bon fonctionnement du mécanisme.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse. Quelle est la manipulation pour vérifier le système de verrouillage. J'ai bien enclencher le levier sur le moteur vers le "cadenas verrouillé". Y a t'il autre chose?
    Pour information, peut importe la position du levier, la porte peut s'ouvrir/fermer manuellement !?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anisse,
    Il n'y a pas d'autre solution, si le levier est en position cadenas.
    Visiblement le mécanisme de verrouillage ne fonctionne plus, il est normal que la portail s'ouvre et se ferme manuellement car le mécanisme ne fonctionne plus, il faudra remplacer le moteur.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oula ! Je viens tout juste de changer le boitier électronique par Lapeyre. Y a peut être un autre moyen de vérifier le moteur, le démonter pour vérifier les engrenages ? Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui bien sur si vous voulez démonter et voir ou est le problème.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous tiens informé. Merci pour vos retours

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut espérer que le boîtier n'a pas été remplacé pour ce motif.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'ai reussi a régler mon problème de verrouillage. En effet, j'ai démonté le moteur et nettoyer soigneusement la jonction entre le moteur et la roue qui entraîne le portail. Cela a résolu mon problème!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anisse,
    Merci pour votre retour,
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique