Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur portail LS400 ne se verrouille pas

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je sollicite votre aide.
Je viens d’acquérir une maison dont le portail coulissant est equipé d'un moteur LS400. Comme je suis en plein travaux, j'ai dû couper l’électricité plusieurs fois. Et je me retrouve actuellement avec un portail en mode manuelle qui ne veux plus se verrouiller.
J'ai effectué un reset, j'ai reprogrammé mes commandes mais lorsque j'essaye d’effectuer la mémorisation de la course, j'entend un claquement du boitier électronique (un relais j'imagine) et ensuite un bruit du moteur mais le portail ne bouge pas.

Pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme.

Merci d'avance,

Anisse T.
Anisse T.

Anisse T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anisse,
    Il faudra vérifier le système de verrouillage, et le bon fonctionnement du mécanisme.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse. Quelle est la manipulation pour vérifier le système de verrouillage. J'ai bien enclencher le levier sur le moteur vers le "cadenas verrouillé". Y a t'il autre chose?
    Pour information, peut importe la position du levier, la porte peut s'ouvrir/fermer manuellement !?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anisse,
    Il n'y a pas d'autre solution, si le levier est en position cadenas.
    Visiblement le mécanisme de verrouillage ne fonctionne plus, il est normal que la portail s'ouvre et se ferme manuellement car le mécanisme ne fonctionne plus, il faudra remplacer le moteur.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oula ! Je viens tout juste de changer le boitier électronique par Lapeyre. Y a peut être un autre moyen de vérifier le moteur, le démonter pour vérifier les engrenages ? Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bien sur si vous voulez démonter et voir ou est le problème.

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je vous tiens informé. Merci pour vos retours

    Anisse T.
    Anisse T.

    Anisse T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai reussi a régler mon problème de verrouillage. En effet, j'ai démonté le moteur et nettoyer soigneusement la jonction entre le moteur et la roue qui entraîne le portail. Cela a résolu mon problème!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anisse,
    Merci pour votre retour,
    Bonne journée

    Haut de page