Moteur portail LS400 ne se verrouille pas

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je sollicite votre aide.
Je viens d’acquérir une maison dont le portail coulissant est equipé d'un moteur LS400. Comme je suis en plein travaux, j'ai dû couper l’électricité plusieurs fois. Et je me retrouve actuellement avec un portail en mode manuelle qui ne veux plus se verrouiller.
J'ai effectué un reset, j'ai reprogrammé mes commandes mais lorsque j'essaye d’effectuer la mémorisation de la course, j'entend un claquement du boitier électronique (un relais j'imagine) et ensuite un bruit du moteur mais le portail ne bouge pas.

Pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme.

Merci d'avance,

Anisse T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Anisse,
    Il faudra vérifier le système de verrouillage, et le bon fonctionnement du mécanisme.

    Anisse T.

    Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre réponse. Quelle est la manipulation pour vérifier le système de verrouillage. J'ai bien enclencher le levier sur le moteur vers le "cadenas verrouillé". Y a t'il autre chose?
    Pour information, peut importe la position du levier, la porte peut s'ouvrir/fermer manuellement !?

    Sylvain C.

    Bonjour Anisse,
    Il n'y a pas d'autre solution, si le levier est en position cadenas.
    Visiblement le mécanisme de verrouillage ne fonctionne plus, il est normal que la portail s'ouvre et se ferme manuellement car le mécanisme ne fonctionne plus, il faudra remplacer le moteur.

    Anisse T.

    Oula ! Je viens tout juste de changer le boitier électronique par Lapeyre. Y a peut être un autre moyen de vérifier le moteur, le démonter pour vérifier les engrenages ? Merci

    Sylvain C.

    Oui bien sur si vous voulez démonter et voir ou est le problème.

    Anisse T.

    Je vous tiens informé. Merci pour vos retours

    Anisse T.

    Bonjour à tous,

    J'ai reussi a régler mon problème de verrouillage. En effet, j'ai démonté le moteur et nettoyer soigneusement la jonction entre le moteur et la roue qui entraîne le portail. Cela a résolu mon problème!

    Sylvain C.

    Bonjour Anisse,
    Merci pour votre retour,
    Bonne journée