nouveau utilisateur de tahoma impossible de me connecter sur l'appli android alors que je peux me connecter sur pc ?

il marque erreur utilisateur ou login alors que ca fonctionne sur pc.
essai sur 2 android ,sans succes.

christophe D.

    Réponses

    Bonjour,
    votre adresse email est votre login pour accéder à l'application TaHoma.
    Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez le récupérer dans "mon compte" sur somfy.fr

    christophe D.

    mon adresse et mon login sont identique a ceux que j'utilise pour me connecter a ma box sur somfy depuis mon pc..pourquoi ca fonctionne pas sur android..j'ai rien changé.

    pinse57 P.

    Salut,

    Sur tablette ou smartphone la première lettre se mets automatiquement en majuscule, le problème vient peut-être de là.

    christophe D.

    j'ai changé 4 fois de mots de passe..rien a faire..je me connect sur mon pc mais pas sur android..a chaque fois 'identifiant ou login incorrect sur android.
    le probleme vient pas de mon login mais plutot de somfy.si le login marche sur pc il devrais être de meme sur android.

    Alexandre B.

    Bonjour

    Même problème pour moi sur IOS, j ai déjà un compte somfy sur Pc et quand j essaye de me connecter sur l appli sur iPhone ou iPad , pas moyen

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous envoie à chacun un message privé afin de récupérer votre PIN, ce qui me permettra de voir si vos demandes de nouveau mot de passe ont bien été synchronisées sur le serveur.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Après de multiples recherches tout semble correcte au niveau de la synchronisation des mots de passe application / interface PC.

    Toutefois, je pense que c’est votre adresse email qui vous pose souci, en effet, elle a été enregistrée sur votre compte somfy.fr avec un F majuscule sur le .fr
    Essayez donc de vous connecter avec le F de fr en majuscule ou rendez-vous sur votre compte puis "mes informations personnelles" afin de modifier ce F majuscule, puis ré-essayez depuis application.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je me permets de mettre votre réponse reçue en message privé en public afin que cela clôture ce sujet:

    Le 25 avril 2015:

    Bonjour,

    Probléme résolu

    cela venez bien du .fr qui est .Fr

    merci de votre aide

    cordialement.

    Bonne journée.

    Sandra B.

    Bonjour, depuis hier impossible de me connecter sur mon smartphone alors que je n'ai rien changé (à priori ce serait le login ou le mot de passe, mais aucune modif n' a été faite). Que faire?

    Sébastien L.

    Lire le bandeau bleu en haut de page et patienter la fin des perturbations

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Sandra,

    Depuis hier 19h, l'accès aux applications est disponible.
    Toutefois, le mot de passe ainsi que l'identifiant n'étant pas renseigné automatiquement, nous avons eu quelques appels nous indiquant qu'ils n'arrivaient pas à se connecter mais cela était dû à une erreur d'identifiant ou mot de passe.

    Je vous conseille donc de faire attention aux majuscules automatiques (en début de mot de passe) et si ce n'est pas ça, de générer un nouveau mot de passe depuis http://www.somfy.fr ou http://www.somfy-connect.com/fr/

    Bonne journée.

    Sandra B.

    J'ai essayé toutes les possibilités avec les majuscules, rien à faire! Sur mon pc je suis bien connectée mais il y a plusieurs fonctionnalités (smart et agenda) qui sont indisponibles. Je ne sais comment activer où non ma semaine et modifier mes scénarios!!

    Sébastien L.

    Comme dit précédemment, si vous voulez bien prendre la peine de lire le bandeau (pour ne pas dire le placard) bleu, bien flashy que l'on ne peut pas rater en haut de page, vous y verriez que les fonctions SMART et AGENDA sont... Temporairement indisponibles !

    Sandra B.

    Bonjour, tout d'abord je remercie Sebastien L. pour son amabilité!
    Je ne peux toujours pas me connecter via mon téléphone (android version 5.0.1), j'ai réinstallé l'application, changé le mot de passe et rien n'y fait? Que dois je faire?

    Sébastien L.

    Là pour le coup, c'est bizarre en effet. Quelle version de l'appli utilisez vous ?

    Sandra B.

    Tahoma 3.0.0

    Sandra B.

    La je viens de faire une nouvelle mise à jour, c'est la 3.0.1

    Sébastien L.

    C'est ce que j'allais vous dire. Et ça donne quoi ?

    Sandra B.

    Impossible de se connecter!! Meme probleme!

    Sandra B.

    Enfin connectée! Merci!

    Christophe L.

    Bon, j'ai le meme probleme. J'arrive (Enfin) a me connecter sur le PC.

    Je dis enfin car pendant plus de deux mois, je pouvais me connecter sur mon compte SOMFY mais impossible de me connecter sur mon compte TAHOMA. Je devais reinitialiser mon mon de passe pour pouvoir me connecter mais le lendemain, impossible de me connecter sur le compte Tahoma.

    Depuis une semaine, je me connecte sans souci sur mon compte SomFY et Tahoma, par contre, j'ai un beau message d'erreur depuis l'application TAHOMA depuis une tablette samsung.

    Part avance merci de votre aide

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me communiquer votre version Android, ainsi que le message d'erreur exact voir une copie d'écran, cela nous sera utile pour analyser votre problème de connexion.

    Bonne journée.

    Christophe L.

    Bonsoir

    voici la version Android de ma tablette : 4.1.2

    j'essaye de me connecter à l'application : Tahoma : 3.0.5#

    le message est le suivant : Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.

    je n'ai mis aucune majuscule dans mon mail

    en vous remerciant par avance de votre aide

    P.S. : aucun problème de connection sur le site somfy (mon compte) et sur le site tahoma (https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...)

    P.S.2 : j'ai voulu télécharger l'application tahoma sur iphone et elle est compatible uniquement en OS7. Il y a t-il un moyen de trouver l'application Tahoma compatible en OS6 ?

    Cette fois ci c'est fini :-)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Concernant, votre iPhone, il faudrait télécharger la nouvelle version d'IOS.

    Des nouvelles mises à jour sur PlayStore et AppleStore sont disponibles, il faudrait aussi les télécharger.

    Enfin, pour votre connexion sur Android, j'ai trouvé l'erreur: une majuscule était mise sur le F de .fr au niveau de votre identifiant.
    Côté web, cela n'a pas d'importance mais côté application oui, je vous ai donc repasser ce F en minuscule et vous devriez donc pouvoir vous connecter désormais sans problème.

    Bonne journée.

    Christophe L.

    Merci de votre réponse.

    Je ferai un nouvel essai ce soir, mais je suis pratiquement que que mon login etait en minuscule.

    Pour etre sur, je vais supprimer l'application et la reinstaller,
    Je vous fait un retour ce soir

    Concernant l'iphone, je veux rester en OS6 :-).

    Pour beaucoup d'applications qui sont en version compatibles avec l'OS7, l'appstore permet de télécharger une ancienne version compatible avec l'OS6. Dommage que SomFy ne le permette pas pour Tahoma

    Christophe L.

    Bonjour

    Hier soir, j'ai lancé l'application et sans changer le login/mot de passe, je me suis connecté automatiquement. (je n'avais donc pas de majuscule à mon login)

    Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais merci pour votre action.

    Reste plus qu'a trouver l'application Tahoma compatible avec l'OS6 (cela doit être la V2.0)

    Si Somfy pouvait permettre depuis Itunes de telecharger les anciennes versions, ce serait vraiment super sympa

    Christophe L.

    trouvé chez Itunes :

    Si aucune version compatible avec votre système d’exploitation n’existe, contactez le développeur. Les informations de contact sont disponibles sur la page produit de l’application, dans l’App Store

    Pensez vous que c'est possible ?