Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réglages sur volet roulant RTS

Bonjour,

J'ai deux volets roulants depuis ce matin : un dans la cuisine (interrupteur Smoove Origin IO) et un dans le salon (Smoove Origin RTS). Pas de soucis pour régler une position My pour la cuisine, que ce soit sur mon Mac ou sur mon Iphone.
Par contre, impossible de faire la même chose sur mon volet de salon.
Est-ce que je dois faire une manipulation spéciale ?
J'ai lu quelque part sur le forum que mon moteur du salon pourrait ne pas être compatible avec cette fonction My... Est-ce possible ? Au prix que cela m'a coûté, je ne comprendrais pas...
Merci de votre aide !

MG

Marie
Marie

Marie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, si je comprends bien, tu souhaite programmer une position my pour l'utiliser via une box domotique ?
    Pour le RTS, il existe 3 positions pour le moteur (butée haute, butée basse et my).
    Pour le IO, il existe une multitude de position. Ce moteur peut être réglé avec un réglage fin. Par exemple, tu peux paramétrer un scénario avec une "position favorite" à 10% et un autre scénario avec une "position favorite" à 92%. Pas besoin de position "My" puisqu’un réglage fin est possible via Tahoma. La position my sera utilisée uniquement avec ta téléco.

    En gros le réglage via Tahoma est mieux qu'un simple réglage de "My".

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour le my il y a 2 méthode suivant la génération des moteurs RTS

    1- aller a la position désirée et appuyer 5 s sur le my jusqu'au va et vient. C'est fait !

    2- Monter le volet, appuyer sur bas et my jusqu’à la descente, appuyer sur my a la position désirée, puis appuyer sur my 5s pour enregsitrer. Faire la meme dans l'autres sens !
    Dans ce cas ces positions my ne marchent que depuis le volet complètement ouvert ou fermé.

    Bizarre ce mélange IO/RTS. Cela veut-il dire que le volet du salon est un volet à la base filaire qui a été transformé en radio ? Dans ce cas, effectivement, il n'est pas possible de programmer une position MY.

    Haut de page