Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de programmation Chronis RTS

Bonjour,

Depuis 1 an dans une maison ayant 5ans, tous les volets de la maison étaient programmés sur un Chronis RTS , et aucun soucis jusqu'à lors que ce soit en programmation automatique ou acion manuelle. Egalement, un telis 4 je crois (4 diodes en bas de la télécommande) contrôle les 4 volets d'en bas.

Après 15 jours de vacances, et apparemment une coupure de courant qui a eu lieu à la maison, le chronis RTS n'a plus aucune action su les volets, mais fonctionne lui parfaitement (réglages, affichage de l'heure, etc...) Que ce soit en automatique ou en manuel, aucun volet ne réagit, alors qu'avec la télécommande ils sont tous opérationnels et tout fonctionne...

Comment puis-je reprogrammer mon Chronis RTS pour qu'il gère à nouveau les volets ???

Merci d'avance, je galère depuis des jours sur internet sans solution...

Cdlt,

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    c'est étrange d'avoir perdu votre Chronis sur tous vos volets mais pas votre telecommande !

    Essayez d’enregistrer votre Chronis sur un volet.

    Quel est votre modèle de Chronis ? Il y a plusieurs modeles et le fonctionnement est assez différente de l'un a l'autre.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide Philippe.

    Je ne saurais répondre, uniquement écrit Chronis RTS sur le boitier.

    Et bien j'ai appuyé sur le bouton progr sur la commande murale d'un volet, il s'est mis à monter/descendre brièvement, puis lorsque j'appuie sur la touche "progr" du chronis, rien... (1 sec comme 10sec, rien ne se passe)

    (lorsque je suis à proximité d'un volet et que j'appuie sur progr ou n'importe quelle touche sur le chronis -sans que le récepteur mural du volet soit sur progr lui- le voyant clignote rouge, donc la "liaison se fait" mais aucune réaction de mouvement...)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut, tu as essayé de reseter ta chronis et ensuite recommencer les apprentissages?

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pinse57 pour ta réponse.

    A vrai dire, je n'ose pas trop faire les manips de peur de faire perdre la programmation sur la télécommande également. J'ai donc uniquement suivi la doc de ma chronis RTS à savoir : appuyer 3s sur progr sur ma commande de volet murale, puis 1 sec sur progr sur mon chronis... Mais 0 réaction.

    Merci si tu peux m'en dire plus sur ce qu'il faudrait réaliser (j'ai vu des manip pour rester la télécommande, mais elle fonctionne parfaitement elle)

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la procédure de reset de la chronis est expliquée sur sa notice. Etant donné que c'est un moyen de commande, sa remise a zero n'influera pas sur un autre moyen de commande

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    C'est bien simple si je suis le manuel (haut et bas maintenus 10 secondes jusq'à apparition de RES sur l'écran)... rien ne se passe.

    Les 2 voyants montée/descente s'allument en même temps, en effet pendant 10 sec, puis au bout de dix secondes, retour à l'écran normal, les symboles disparaissent...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il doit s'agir d'un dysfonctionnement du code de sécurité entre vos volets et votre horloge. Pour corriger cela il va falloir effectuer une remise à zéro de vos volets comme indiqué dans la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro d'un volet-roulant RTS

    Bonne Journée

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Martial,

    Par contre, aucune idée de comment alimenter un seul volet à la fois...

    J'ai également peur de faire la manip et perdre la commande de la télécommande générale et empirer mon problème...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Si vous suivez scrupuleusement les manipulations il n'y aura pas de soucis. Pour obtenir des alimentations électriques individuelles il va falloir utiliser les boites de dérivation. Si vous ne vous juger pas en mesure d'effectuer ces manipulations en toutes sécurité alors je vous incite à vous rapprocher d'un professionnel.

    Bonne Journée

    Haut de page