Cette question a été résolue

Différence LS420 - Freevia 300

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une motorisation pour un portail coulissant en alu. Je suis tombé, chez Lapeyre sur un kit motorisation LS420 et chez Leroy Merlin sur un kit motorisation Freevia 300 (en promo).

En regardant les descriptifs des deux kits, je ne vois pas de différence... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Julien

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Au niveau de la motorisation, il n'y aura pas de différences.

    La différence se situe au niveau des crémaillères:

    • pour le LS 420, les crémaillères ont un point de fixation bas et seront par morceaux de 1m:

    • pour le Freevia 300, les crémaillères ont un point de fixation haut et seront par morceaux de 33cm:

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Julien

    Je n'ai pas trouvé comme "répondre" à ta réponse Gladys.... alors je m'auto-réponds.
    Après avoir poursuivi mes recherches, je suis un peu surpris par ta réponse car je suis tombé sur ça : http://boutique.somfy.fr/metre-de-cremaillere-pour-freevi...
    J'ai du mal a croire qu'on puisse mélanger les deux types de crémaillères. Pas clair tout ça.

    Sinon, pour en revenir aux deux types de crémaillère : y a-t-il un avantage de l'une par rapport à l'autre ? Cet avantage (si il est en faveur du LS420) justifie-t-il de payer 150€ de plus ?

    Merci encore

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Les crémaillères qu'elles soient à fixations hautes ou basses seront compatibles avec le LS 420 comme le Freevia 300, mais il n'est pas possible de mixer les deux types de crémaillères.

    Comme indiqué, les moteurs étant identiques, il n'y aura que cette différence au niveau du kit: les crémaillères.

    Étant uniquement technicienne, je ne peux vous en dire plus sur la justification de différence de prix entre les deux.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    Il y a quand même de quoi s'y perdre et mieux vaut ouvrir la boîte pour voir ce qui est dedans.
    Le lien Lapeyre indique de la crémaillère en 3 morceaux/ mètre.
    http://www.lapeyre.fr/menuiseries/motorisations/portails-...
    Ensuite, selon la construction du portail, choisir entre fixation haute ou basse, en sachant que le modèle en 3 morceaux est en plastique probablement armé renforcé et les barres de 1 m en métal recouvert de plastique.
    Les deux types n'étant pas aboutables.

    Julien

    Sur le lien Lapeyre je n'ai pas vu l'info comme quoi les crémaillères sont en 3 morceaux/mètre. Vu le descriptif j'avais plutôt l'impression que, comme l'a dit Gladys, elles sont par morceaux d'1m ("4 m de crémaillère (4 x 100 cm)").

    Ce qui est sûr c'est que pour le Freevia 300, vu la taille du carton, les morceaux ne font pas 1m ! ;-)

    Richy C.

    Dans le lien Lapeyre c'est ambigu, le descriptif ne correspond pas à la photo, à qui se fier.