Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bloquage moteur LT50-60 ?

Bonjour

Suite à un obstacle ( chaussure laissée sur le seuil de la baie vitrée ) ayant empêché la fermeture complète du volet , le moteur c'est bloqué , j'ai tenté de remettre les fins de course à zéro et maintenant , le moteur ne fait que monter et descendre de 5 cm lors de la commande ouverture ou fermeture

merci de votre réponse

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour sylvain

    Merci e votre réponse mais même en apliquant la procédure , ça ne change rien , que j'appui sur la touche montée ou la touche descente le volet ne fait que monter et descendre d'environ 5cm sans arrêt , j'ai également vérifié la position dans le tube et elle est correct .!

    Bonsoir,
    Inspirez vous de la vidéo sait-on jamais

    Bonsoir

    Merci sylvain mais j'avais déja pris connaissance de cette video pour le réglage de fin de course et je n'ai pas réussi à me dépanner , j'ai donc abandonné et j'ai recommandé un nouveau moteur chez voletshop , je n'ai pas trouvé le moyen de la commander chez somfy après multiple recherche , ça me renvoyait systématiquement chez un revendeur ?? pourquoi ne peut on pas commander en ligne un moteur chez somfy??
    Je pense que mon moteur n'ai pas mort , peut être est ce le condensateur qui a chauffé ?
    Bonne soirée .

    Bonjour Denis,
    Effectivement ce produit n'est pas grand public, comme bien d'autres motorisations qui nécessitent une formation pour chaque type de produit.
    Concernent votre panne, il est possible que le condensateur soit défectueux, pour le savoir il faudra déposer l'ensemble du volet, atteindre le moteur, le sortir du tube tester le condensateur le remplacer si défectueux par un neuf, qui porte les mêmes caractéristiques.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique